Quels sont mes droits de garde pour un père?

seb - 14 oct. 2018 à 15:34
 Seb - 15 oct. 2018 à 07:20
bonjour

Suite à ma séparation avec mon ex-compagne celle-ci est parti de la maison avec notre fils Nathan ils sont partis chez la mère de mon ex-compagne cependant dans le logement de la mère il y a que deux chambres dont une pour la mère et une pour la sœur mon ex-compagne dort dans un canapé et mon fils lui dans un lit parapluie je voudrais savoir si cela est légal et si ça ne gêne pas au rythme du sommeil de mon fils car les chambre ainsi que tout l'appartement n'a pas de volet de plus la mère fume comme un pompier cela me gêne énormément de plus à notre séparation et afin d’éviter des tensions devant notre fils nous nous sommes mis d'accord à ce que je prenne notre fils tous les week-ends sauf si elle aurait voulu faire une sortie avec Nathan ce que je n'aurais pas empêché mais depuis le 12/10/2018 mon ex-compagne à décider de plus me donner mon fils car on lui aurait dit que j'avais retrouvé une compagne ce qui est totalement faux je voudrais également savoir mes droits envers mon fils sachant que je travaille la semaine cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
14 oct. 2018 à 15:47
Tant qu'un jugement n'a pas été délivré, vous avez les même droits qu'elle.
Saisissez le JAF et demandez une garde alternée ou au moins des droits de visites et d'hébergement le we.
Prenez un avocat
0
D’accord au gré de paraître stupide comment saisir le jaf? Et tant qu’un jugement n’a pas était ordonné j’ai le droit de prendre mon fils le week-end ? Dois je aller au commissariat de police en cas de refus? Et je prendrai rendez-vous avec un avocat cette semaine mis j’aimerais y aller avec des connaissances sur le sujet
Merci de votre aide
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
14 oct. 2018 à 19:10
Vous avez le droit de récupérer votre fils, mais aussi de ne pas lui rendre.Si ce n'est pas fait payez une pension alimentaire pour votre fils, cela sera 1 plus devant le juge.
Voyez un avocat il vous aidera pour faire une action en justice.
Tant que vous n'avez pas de jugement cela ne sert a rien d'aller au commissariat mais faites un courrier recommandé a la mére lui disant qu'elle a refusé de vous confier votre fils alors que c'était convenu entre vous.Gardez une copie du courrier que vous montrerez au juge
0
Merci pour votre aide je vais faire cela dès que je rentre du travail et je vous tiendrez au courant de l’avancer de ma situation mais fait savoir que mon but n’est pas de retirer mon fils à sa mère mais de pouvoir l’avoir au moins tout les week-ends je sais que beaucoup de père s’occupe pas de leurs enfant mais c’est pas mon cas encore merci
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
14 oct. 2018 à 19:22
Bonjour,

Vous trouverez ici comment faire pour saisir le juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18785
0