Garde alternée à l 'amiable sans jugement

Résolu
veromrssn1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 14:32
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 15 oct. 2018 à 15:29
Bonjour

Je suis maman d'une petite fille de 8 ans, dont j 'assume tous les frais ( sauf l 'enseignement/ centres de loisirs avec remboursement du père seulement sur factures).
Depuis le mois de juillet le père de ma fille ne veut plus rembourser ses frais.Quel est mon recours?
De plus j envisage d'emmener ma fille en vacances( je suis hôtesse de l 'air ): est ce que je lui dois des comptes c 'est à dire l informer de mes déplacements?Je suis l 'autorité légale et c est moi qui est règklé le passeport de ma fille.
Je vous remercie pour vos réponses.`
Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
Modifié le 15 oct. 2018 à 15:30
Bonjour,

S'il n'y a aucun jugement qui fixe les modalités de la garde de cette enfant, vous faites ce que vous voulez, son père et vous.

- il a parfaitement le droit de ne rien payer pour sa fille
- vous avez parfaitement le droit de l'emmener en vacances aux Galapagos si vous voulez, sans en parler à personne.

Donc, à mon avis, il devient assez urgent de créer un cadre légal pour la garde de votre fille, en faisant appel au juge des affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18785

Bon courage dans vos démarches.
0