Déménagement dans autre département

Naima - 10 oct. 2018 à 11:31
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 11:15
Bonjour,

Je demenage dans un mois à 800km
Le père a été prévenu 1 mois au préalable en lui stipulant adresse et que je prennnai à ma charge les déplacements
A savoir un week-end sur deux. Comme le stipule le jugement.

Il refuse que faire !

5 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
10 oct. 2018 à 11:58
1 mois au préalable
C'est un peu léger pour une telle distance.

Donc un week end sur deux, votre enfant subira 1600 km de trajet ?
et accessoirement, 800 km, même en tgv, c'est 5 ou 6 heures de trajets (faut pas oublier de compter le temps d'aller à la gare).

Donc le week end de l'enfant sera amputé d'une journée ? Et vous allez faire comment pour 'déposer' votre enfant à l'heure prévue ? Il va rater l'école tous les vendredi après midi ? Il va voyager la nuit du dimanche au lundi ? Il va rater l'école le lundi matin ?

A votre avis, il va tenir combien de temps avec un tel rythme votre enfant ?

Pour moi, dans une situation comme la votre, un nouveau jugement et une révision des conditions de garde est indispensable.
Et en général, c'est toujours celui qui s'éloigne qui est perdant dans l'histoire.
1
Le trajet est de 2h en train les vendredi après l'école (il ne loupe pas l'école) et le retour dimanche soir

Je doit donc saisir le juge ou lui ?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
10 oct. 2018 à 12:02
Bonjour,

Aucun juge n'acceptera que l'enfant fasse 1600 klm sur un week-end. C'est de l'inconscience.

Je serai le papa je ressaisirai le JAF en urgence pour obtenir la RP. Mais ça c'est autre chose. Il va falloir que vous repassiez devant le JAF pour modifier le DVH.

Si le papa ne veut pas de la résidence principale, il obtiendra plus de vacances et les week-ends seront supprimés.
1
C'est deux heure le train.
Et non 5 à 6 heures.

J ai proposer au papa 1 ww par mois et tt les vacances de Toussaint et pâque.
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
Modifié le 13 oct. 2018 à 11:16
Bonjour, peut importe qui saisit le Jaf.
Vous allez créer ce que l'on appel un "éloignement géographique volontaire"
Vous ne visez pas l'intérêt de l'enfant, parce que vous allez l'éloigner du père.
A votre initiative.
Si il riposte vous risquez de partir à votre destination, ça vous y serai c'est sûr.
Mais votre enfant gardera très certainement son environnement, autrement dit, il restera auprès du père.
Dans l'intérêt de l'enfant.
Après tout dépendra du juge et de son ressenti, mais vérifiez sur internet ce que vous trouvez sur "EGV"...
Pensez à l'enfant qui à besoin de ses 2 parents pour son équilibre.
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2018 à 13:35
Il refuse que faire !

Il refuse bien évidemment car c'est absurde. Que faire ? Réfléchir avant de prendre des décisions dans votre coin qui impact la vie de votre enfant, sans penser à celle de votre mari.

c'est assez hallucinant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
10 oct. 2018 à 18:10
Bonjour

800km vous dites. 2h de train vous dites.
Donc vous avez trouvé un TGV qui roule à 400km/h et qui en plus ne fait aucun arrêt.

Le jaf ne manquera pas de s'en étonner...

Soyez raisonnable, ce n'est pas dans l'intérêt de votre enfant de faire 1600km un week-end sur deux.

Son père pourra demander la garde et aura des chances de l'obtenir mais pas sur. S'il n'a pas la garde il aura de manière quasi certaine aucun week-end mais totalité des vacances sauf Noël et été ui seront partagées pour moitié. C'est ce qui est classique avec une telle distance entre les parents.
0
Y a une erreur de frappe C'est 600 km
Le père est à bdx et ma famille Paris.
Le tgv c'est 2h maintenant.

C'est la solution disons proposition que j ai précisé également au père 1 week-ends par mois avec la totalité des vacances de pâques et Toussaint.

Donc qui doit saisir lui ou moi ?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
11 oct. 2018 à 07:37
Le tgv c'est 2h maintenant.
Je peux vous parler d'expérience en disant que si le trajet prends effectivement 2:10 sur le site de la sncf, vous allez être méchamment surprise si vous pensez que le trajet va durer deux heures.

Tout d'abord, même si le train n'est pas un avion, il faut compter au minimum 15 minutes de marge. sinon, vous allez le rater plus souvent que vous allez l'avoir (je compte plus le nombre de fois que j'ai couru dans Montparnasse à cause d'un problème de métro).
Mais surtout faut y aller à la gare. Et à moins que vous habitiez à Montparnasse et que le père habite à la gare de Bordeaux, faut compter entre 30 et 60 minutes de plus de chaque coté.

Et ça, c'est quand y'a pas de vaches sur les voies, et que le gouvernement ne menace pas de changer le régime de retraite.

Bref, à moins d'être bien placé, 2 heures de TGV, faut prévoir 4 heures de trajet.

Si le père est d'accord avec votre nouvelle organisation, tant mieux. Mais si cette organisation n'est pas validé par un jugement, il peut tout simplement vous attaquer en justice pour non-présentation d'enfant le premier week end ou vous auriez du présenter le jugement selon l'ancien jugement (et peu importe que vous l'avez prévenu).
Et je ne parle même pas des fois ou vous serez en retard, voir ne pourrez pas du tout venir parce que y'aura un problème de train, ou simplement parce que vous serez fatiguée.
0
0ui j en ai bien conscience.
De toute façon il a le droit de ne pas être d'accord, ma question est donc de savoir qui doit saisir le juge moi ou lui.
0
Je le connais bien ce train je sais les aléa de l sncf
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
11 oct. 2018 à 09:02
Le juge appréciera que ça vienne de vous, vu que c'est vous qui demandez à tout changer...
0