Garde avant le jugement

mimi62 - 12 oct. 2018 à 20:02
 Chlo83 - 13 oct. 2018 à 13:58
Bonjour

Je suis séparé avec ma concubine depuis 3 mois et elle a décidé oralement que j'aurais l'enfant 1 week end sur 2.
J'ai eu une semaine de congés et j'ai gardé mon fils et depuis elle ne veut plus me le donner du tout.

Elle veut que je signe un papier pour que je puisse l'avoir le week end !!!! pour être sûre que je le reconduise et que de toute façon je ne l'aurais plus avant le jugement c'est à dire dans 1 mois et demi à attendre à voir mon fils.

comme elle ne travaille pas, je donnais jusque maintenant de l'argent pour nourrir mon fils (l'équivalent d'une pension).

Je pense que pour le bien de l'enfant il doit voir son père, ai-je un recours ? je vais poser une main courante
son comportement va - t -il être pris en compte lors du jugement ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
13 oct. 2018 à 10:46
Bonjour,
Vous avez tous les deux l'autorité parentale.
Vous avez autant de droit que la mère par rapport à votre enfant.
Elle n'a pas à vous eloiger de lui.
Cela ne sera pas bien perçu par le juge.
Comme il n'y a pas de jugement vous pouvez prendre l'enfant quand vous le souhaitez, elle n'a pas à s'opposer.
Tout en gardant les choses à leur place, ne pas créer un scandale devant votre fils ou fille...
Si elle s'y oppose malgré tout elle ne peux rien faire.
Vous êtes le père.
Concernant une pension continuez à verser de l'argent à la mère, c'est la loi.
Cela est un deli sinon.
Même sans jugement, et cela vous serait reprocher le jour J.
Une main courante ne prouve pas grand chose, celle-ci retranscrit vaut dit uniquement.
Et n'apporteront pas de preuve.
Faite rédiger des attestations par l'entourage, qui constate ce qui se passe sans dénigrer la mère.
Pas d'attestations de membres de la famille, elles ne seraient pas prisent en compte.
0
OK
merci pour votre réponse.

je vois pour attestation voisinage, en plus ma concubine avait emprunter de l'argent qu'elle n'a jamais rendu au voisin.
0
merci pour votre réponse.

je vois pour attestation voisinage, en plus ma concubine avait emprunter de l'argent qu'elle n'a jamais rendu au voisin
0