Cour d'Appel questions de procédure
yse2018
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
15 oct. 2018 à 17:04
yse2018! - 16 oct. 2018 à 09:49
yse2018! - 16 oct. 2018 à 09:49
A voir également:
- Cour d'Appel questions de procédure
- Cour commune droit et devoir - Forum Habitation
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum - Forum pension alimentaire
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Appel ro - Forum Justice
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
2 réponses
Elle peut donc être faite par tous moyens (papier, fax, e-mail, CD-ROM). Il faut cependant pouvoir justifier de cette communication par un accusé de réception et ce avec une date certaine en raison de l’exigence de simultanéité de la communication avec les conclusions énoncée par l’article 906 du CPC.
En ce qui concerne le bordereau récapitulatif des pièces, il semblerait qu’il puisse être considéré comme un acte de procédure.
Mais, l’article 954 du CPC exige qu’il soit annexé aux conclusions d’appel. De ce fait-là, il est transmis par RPVA en même temps que les conclusions.
Par contre, il n’existe aucune obligation de transmission du bordereau en même temps que les pièces.
https://www.village-justice.com/articles/faut-communiquer-par-rpva-notre-bordereau-nos-pieces,22960.html
En ce qui concerne le bordereau récapitulatif des pièces, il semblerait qu’il puisse être considéré comme un acte de procédure.
Mais, l’article 954 du CPC exige qu’il soit annexé aux conclusions d’appel. De ce fait-là, il est transmis par RPVA en même temps que les conclusions.
Par contre, il n’existe aucune obligation de transmission du bordereau en même temps que les pièces.
https://www.village-justice.com/articles/faut-communiquer-par-rpva-notre-bordereau-nos-pieces,22960.html
Merci mille fois de votre réponse très précise.
Suis-je en droit de demander cet accusé de réception des pièces à mon avocat ? qui pour l'instant fait la sourde oreille.
Dernier point, est-ce vrai que presque 18 mois après mon appel, après un seul échange de conclusions , le juge de la mise en état peut faire un ordonnance de clôture du jour au lendemain sans prévoir un calendrier pour de derniers échanges ? Cela serait très dommageable pour moi, particulièrement si mes pièces ne sont pas recevables.
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Suis-je en droit de demander cet accusé de réception des pièces à mon avocat ? qui pour l'instant fait la sourde oreille.
Dernier point, est-ce vrai que presque 18 mois après mon appel, après un seul échange de conclusions , le juge de la mise en état peut faire un ordonnance de clôture du jour au lendemain sans prévoir un calendrier pour de derniers échanges ? Cela serait très dommageable pour moi, particulièrement si mes pièces ne sont pas recevables.
Un grand merci d'avance pour votre réponse.