Séparation
Christel
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits si je quitte mon mari ( actuellement marié propriétaire d’une maison sur Trinquetaille j’habite Arles mais on est Belge de naissance , une ado de 14 ans a la maison , je suis a la recherche d’un travail actuellement au chômage pouvez vous svp me donner des infos ) ais je droit a des aides etc .. Merci d’a de votre réponse. Cordialement. Chritel
A voir également:
- Séparation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour,
Si vous possédez une maison en commun et que vous divorcez, vous aurez certainement droit à une partie de la valeur de la maison (que vous la revendiez ou que votre mari la conserve) !
Cet argent vous aidera à vous assumer financièrement...
En attendant, pour ce qui concerne les aides sociales, tout se passe à la CAF. Prenez donc rendez-vous avec une assistante sociale de cet organisme, afin de faire le point sur votre situation et vos droits éventuels.
Sans connaître tous les détails de votre situation familiale, personnelle et professionnelle, vos revenus et vos charges, il est impossible de vous dire si vous pouvez ou pourrez prétendre ou non à quelque chose...
Cdt
Si vous possédez une maison en commun et que vous divorcez, vous aurez certainement droit à une partie de la valeur de la maison (que vous la revendiez ou que votre mari la conserve) !
Cet argent vous aidera à vous assumer financièrement...
En attendant, pour ce qui concerne les aides sociales, tout se passe à la CAF. Prenez donc rendez-vous avec une assistante sociale de cet organisme, afin de faire le point sur votre situation et vos droits éventuels.
Sans connaître tous les détails de votre situation familiale, personnelle et professionnelle, vos revenus et vos charges, il est impossible de vous dire si vous pouvez ou pourrez prétendre ou non à quelque chose...
Cdt
Merci pour votre réponse ( je persoit 556€ au pôle emploi, nous sommes marié sans contrat . Pour ma fille de 14 ans est elle en droit d’habiter exclusivement chez moi , mon mari fait les postes donc n’ est pas toujours la les soirs ou nuits , oui nous vendrons notre maison. Desirez vous d’autres renseignements ?