Séparation

Christel - 17 oct. 2018 à 09:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 oct. 2018 à 16:45
Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits si je quitte mon mari ( actuellement marié propriétaire d’une maison sur Trinquetaille j’habite Arles mais on est Belge de naissance , une ado de 14 ans a la maison , je suis a la recherche d’un travail actuellement au chômage pouvez vous svp me donner des infos ) ais je droit a des aides etc .. Merci d’a de votre réponse. Cordialement. Chritel

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
17 oct. 2018 à 09:19
Bonjour,

Si vous possédez une maison en commun et que vous divorcez, vous aurez certainement droit à une partie de la valeur de la maison (que vous la revendiez ou que votre mari la conserve) !
Cet argent vous aidera à vous assumer financièrement...

En attendant, pour ce qui concerne les aides sociales, tout se passe à la CAF. Prenez donc rendez-vous avec une assistante sociale de cet organisme, afin de faire le point sur votre situation et vos droits éventuels.

Sans connaître tous les détails de votre situation familiale, personnelle et professionnelle, vos revenus et vos charges, il est impossible de vous dire si vous pouvez ou pourrez prétendre ou non à quelque chose...

Cdt

0
Merci pour votre réponse ( je persoit 556€ au pôle emploi, nous sommes marié sans contrat . Pour ma fille de 14 ans est elle en droit d’habiter exclusivement chez moi , mon mari fait les postes donc n’ est pas toujours la les soirs ou nuits , oui nous vendrons notre maison. Desirez vous d’autres renseignements ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
17 oct. 2018 à 16:45
"Desirez vous d’autres renseignements ?"
Moi non...
Vous n'allez pas étaler le détail de votre vie privée, de vos ressources et de vos charges sur un forum public !
Réservez-les pour l'assistante sociale de la CAF que vous aller contacter...
0