Incompréhensible !!!?

Résolu
Anonyme560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié le 27 nov. 2018 à 15:57
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:29
Bonjour,
Je souhaiterais réellement partager sa avec vous ..

alors je viens juste d’entré en seconde , et je suis réellement déçu de mon lycée, alors je vais vous racontez l’histoire, nous étions en cour d’histoire, nous venions juste d’entré dans la classe , je ne suis même pas encore arrivé à mon siège que le professeur macable de demande de masoir j’avais même pas encore eu le temps de déposer mais affaires, bref moi je n’en avais vraiment pas pris compte

mon professeur parlais et je l’écoutais, j’avais une définition de la philosophie dans ma tête et surtout qu’on mavais appris en latin ( philosophie = l’amour du savoir ) je voulais savoir si elle était bonne , mon professeur avais fini de parler du coup j’ai levé la mains et je lui est fais part de ma définition, il m’a fais passer pour l’inculte de service , ma limite humilié devant la classe , j’ai vraiment été blessé. Ensuite toutes lheures il m’a prit en grippe , il marcelais pour que j’écrive le cour ,( escuser moi mais je suis humaine je n’étale pas mon état d’âme au contraire j’essaie réellement d’être le moins possible présente dans le cours pour ne pas avoir de problème) je n’étais vraiment pas apte à écrire le cours . Ces peut-être mon tord je l’assume, ensuite il maccablais encore et puis un moment j’ai dis à mon camarade il commence a vraiment me faire cegrin( cegrin = grincé, m’énerver ) sa aussi je l’ai assumer ,

le professeur ma demander de répéter et je lui est répéter, il ma dis je ferais un rapport , je n’ai pas contestée Parceque je l’ai dis , ensuite il a continuer à parler j’écoutais, il a dis une phrase que je n’avais pas entendu du coup j’ai dû recopier sur mon camarade, et puis d’un coup il me demande sortir , là j’ai réellement été dans l’incompréhension totale , je me suis énervé en disant : vraiment sa va commencer à m’énerve ici , ensuite il est venu derrière moi et je lui est dis d’accord super. Et je suis sortie , mon niveau de colère était fort mais raisonnable, ( a mon sens en gros je me contrôlais ) j’ai du attendre la fin du cours , mon camarade m’a ramener mon sac le professeur souhaitais parler avec moi , mais escuser moi je ne pouvait parler avec lui , la colère était vraiment forte et cette conversation n’aboutirai a rien , mon principal ma convoqué a 11h pour me faire part de sa ,

on a discuté, le lendemain il me reconvoque avec le rapport écrit , le professeur a marqué que je l’avais menacé, et que je lui avais dis comme quoi je l’attendrai à la fin du court , et que je lui avais dis une insulte ( escuser moi j’ai que 15 ans mais malgré mon langague je ne sortirais jamais sa de ma bouche ) f**** de p*** , j’ai réellement été choquée !
Car rien de l’histoire était écrite , après sa le professeur a dis au principal qui n’était plus sûr de ce qu’il avait écrit , j’ai commaime pris une exclusion de 3 jours pour insulte .

Hier je ne pouvais vraiment pas aller dans son cours j’ai demandé à mon principal si exceptionnellement je ne pouvais pas y assister il m’a dis qu’à la place je devrais lui faire une lettre d’explication et descuse que je vais vous la montrez à la fin. J’allais aller lui dépose et lui laisser le temps de la lire , non il a insisté pour que je lui lise et m’a clairement balancer à la figure que je me fesais passer pour la victime et que le professeur était le méchant , d’ailleurs j’étais censée être exclu qu’est-ce ce que j’en fesais là , je n’ai meme pas eu le temps de répondre , mais l’agression dont il a été question , je lui est dis mais monsieur pourquoi vous magresser, il m’a mis dehors, et na même pas chercher à comprendre j’ai faillie faire une crise d’angoisse car cela étais réellement trop , je suis sur le point d’abandonner mes études car j’en vous jure que cette situation à qui pour moi n’est plus vivable me bouffe l’esprit, je ne dort même plus la nuit ces réellement difficiles

mais parent ne veulent vraiment pas que je laisse tomber par rapport à mes capacités très fluides , mais je suis réellement à bout j’avais même songer à m’en suicider tellement j’étais dans l’incompréhension total , aider moi que dois je faire ?

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 nov. 2018 à 12:42
bonjour
je ne vous connais pas ni votre professeur donc j'estime être neutre ...
effectivement votre lettre n'est pas une lettre d'excuse mais de justification personnelle.elle va être mal prise par le professeur ,vous lui donnez tord ce qui n'est pas bon stratégiquement
refaites une lettre tout simple où vous écrivez que vous demandez qu'il veuille bien excuser votre attitude et que cela ne se reproduira pas .... sans doute avez vous un sentiment d'injustice mais comme on dit "vous en verrez d'autres dans la vie.." vous vous êtes sentie blessée et avez réagi en n'écrivant pas le cours sur votre cahier :le professeur a estimé que vous vous opposiez à lui en refusant d'écrire son cours...
si à chaque fois qu'un professeur vous fait une réflexion vous vous murez dans votre dignité et refusez de suivre un cours vos études vont vite s’arrêter...
j'ai été lycéenne et étudiante moi aussi ,comme beaucoup , et j'ai souvent tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose ou faire quelque chose sous le coup de la colère...
de même prenez le temps de vous relire quand vous écrivez sur papier pour éviter les fautes d'orthographe ou de grammaire ...on a toujours le temps de se relire et de faire bonne impression par une écriture sans trop de fautes...ceci est encore plus facile sur l'ordinateur car il y a souvent un tiret rouge sous les mots susceptibles de présenter une faute ... j'utilise moi même ce système pour éviter les fautes au maximum
donc une petite lettre d'excuse toute simple et vous reprenez vos études tranquillement.
2
Anonyme560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 12:56
J’ai pris en compte , ce que vous m’avez et dis et je vous remercie pour votre réponse , par rapport à la lettre je l’ai fais lire à mon principal et il ma dis que là lettre était correcte de son point de vue
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 27 nov. 2018 à 13:54
j'ai cru comprendre que vous aviez donné à lire cette lettre à votre principal qui vous l'avait balancée à la figure.." donc votre principal ne vous soutient pas...
il y a quand même un lien de subordination entre un professeur et un élève : vous lui devez le respect et le fait que vous avez été blessée par sa réponse ou son attitude ne justifie pas votre propre attitude...
j'y vois surtout l'attitude d'une adolescente pleine de fougue ,d'énergie et de ferveur ,sensible et susceptible; ce qui est le lot de beaucoup d'adolescents ....à l'adolescence on " s'exalte" beaucoup puis on se calme en devenant adulte car il y a beaucoup de contrariétés , de blessures , de vexations qu'il faut apprendre à supporter avec philosophie...
je me souviens de mon professeur de philosophie en terminale qui me donnait ma dissertation avec un petit ricanement "tenez ,machine: 6!" je n'ai pas eu l'idée de me rebeller et de ne plus rien faire en cours ...j'ai travaillé mes cours et j'ai eu 13 au bac ...ce qui était la meilleure réponse à avoir....
travaillez bien ,obtenez des bonnes notes c'est la meilleure réponse à avoir...plus une lettre simple d'excuse...
ps:je vous avoue que j'aurais bien aimé revoir ce professeur pour lui montrer ma note....
0
Anonyme560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 16:00
Non , mon principal au contraire est d’accord avec moi , j’ai pris en compte votre remarque merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 nov. 2018 à 17:29
avec plaisir .et bonne continuation dans vos études.
1