Incompréhensible !!!?
Résolu
Anonyme560
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Modifié le 27 nov. 2018 à 15:57
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:29
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 nov. 2018 à 17:29
A voir également:
- Incompréhensible !!!?
- Consommation electrique incomprehensible! - Forum Consommation
- Dossier de SURENDETTEMENT incompréhensible !! - Forum surendettement
- Imposition PACS vs Celibataire : incompréhensible - Forum déclaration de revenus
- Débit incompréhensible sur mon compte bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
27 nov. 2018 à 12:42
27 nov. 2018 à 12:42
bonjour
je ne vous connais pas ni votre professeur donc j'estime être neutre ...
effectivement votre lettre n'est pas une lettre d'excuse mais de justification personnelle.elle va être mal prise par le professeur ,vous lui donnez tord ce qui n'est pas bon stratégiquement
refaites une lettre tout simple où vous écrivez que vous demandez qu'il veuille bien excuser votre attitude et que cela ne se reproduira pas .... sans doute avez vous un sentiment d'injustice mais comme on dit "vous en verrez d'autres dans la vie.." vous vous êtes sentie blessée et avez réagi en n'écrivant pas le cours sur votre cahier :le professeur a estimé que vous vous opposiez à lui en refusant d'écrire son cours...
si à chaque fois qu'un professeur vous fait une réflexion vous vous murez dans votre dignité et refusez de suivre un cours vos études vont vite s’arrêter...
j'ai été lycéenne et étudiante moi aussi ,comme beaucoup , et j'ai souvent tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose ou faire quelque chose sous le coup de la colère...
de même prenez le temps de vous relire quand vous écrivez sur papier pour éviter les fautes d'orthographe ou de grammaire ...on a toujours le temps de se relire et de faire bonne impression par une écriture sans trop de fautes...ceci est encore plus facile sur l'ordinateur car il y a souvent un tiret rouge sous les mots susceptibles de présenter une faute ... j'utilise moi même ce système pour éviter les fautes au maximum
donc une petite lettre d'excuse toute simple et vous reprenez vos études tranquillement.
je ne vous connais pas ni votre professeur donc j'estime être neutre ...
effectivement votre lettre n'est pas une lettre d'excuse mais de justification personnelle.elle va être mal prise par le professeur ,vous lui donnez tord ce qui n'est pas bon stratégiquement
refaites une lettre tout simple où vous écrivez que vous demandez qu'il veuille bien excuser votre attitude et que cela ne se reproduira pas .... sans doute avez vous un sentiment d'injustice mais comme on dit "vous en verrez d'autres dans la vie.." vous vous êtes sentie blessée et avez réagi en n'écrivant pas le cours sur votre cahier :le professeur a estimé que vous vous opposiez à lui en refusant d'écrire son cours...
si à chaque fois qu'un professeur vous fait une réflexion vous vous murez dans votre dignité et refusez de suivre un cours vos études vont vite s’arrêter...
j'ai été lycéenne et étudiante moi aussi ,comme beaucoup , et j'ai souvent tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelque chose ou faire quelque chose sous le coup de la colère...
de même prenez le temps de vous relire quand vous écrivez sur papier pour éviter les fautes d'orthographe ou de grammaire ...on a toujours le temps de se relire et de faire bonne impression par une écriture sans trop de fautes...ceci est encore plus facile sur l'ordinateur car il y a souvent un tiret rouge sous les mots susceptibles de présenter une faute ... j'utilise moi même ce système pour éviter les fautes au maximum
donc une petite lettre d'excuse toute simple et vous reprenez vos études tranquillement.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
27 nov. 2018 à 17:29
27 nov. 2018 à 17:29
avec plaisir .et bonne continuation dans vos études.
27 nov. 2018 à 12:56
Modifié le 27 nov. 2018 à 13:54
il y a quand même un lien de subordination entre un professeur et un élève : vous lui devez le respect et le fait que vous avez été blessée par sa réponse ou son attitude ne justifie pas votre propre attitude...
j'y vois surtout l'attitude d'une adolescente pleine de fougue ,d'énergie et de ferveur ,sensible et susceptible; ce qui est le lot de beaucoup d'adolescents ....à l'adolescence on " s'exalte" beaucoup puis on se calme en devenant adulte car il y a beaucoup de contrariétés , de blessures , de vexations qu'il faut apprendre à supporter avec philosophie...
je me souviens de mon professeur de philosophie en terminale qui me donnait ma dissertation avec un petit ricanement "tenez ,machine: 6!" je n'ai pas eu l'idée de me rebeller et de ne plus rien faire en cours ...j'ai travaillé mes cours et j'ai eu 13 au bac ...ce qui était la meilleure réponse à avoir....
travaillez bien ,obtenez des bonnes notes c'est la meilleure réponse à avoir...plus une lettre simple d'excuse...
ps:je vous avoue que j'aurais bien aimé revoir ce professeur pour lui montrer ma note....
27 nov. 2018 à 16:00