Maison aprés divorce
lele40180
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis propriétaire d'une maison avec un crédit toujours en cours, je vais me marier bientôt, en cas de divorce que devient la maison ? est-ce que je reste le seul propriétaire comme avant le mariage ou la maison appartient au deux ?
je suis propriétaire d'une maison avec un crédit toujours en cours, je vais me marier bientôt, en cas de divorce que devient la maison ? est-ce que je reste le seul propriétaire comme avant le mariage ou la maison appartient au deux ?
A voir également:
- Maison aprés divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour
en cas de divorce que devient la maison ?
Vous restez l'unique propriétaire de cette maison ( bien propre avant mariage)
Si vous mariez sans contrat c'est sous le régime de la communauté légale, les remboursement d'emprunts seront effectués par la communauté, et en cas de divorce la communauté aura droit à une indemnité en compensation qui sera partagé en 2.
Cordialement
en cas de divorce que devient la maison ?
Vous restez l'unique propriétaire de cette maison ( bien propre avant mariage)
Si vous mariez sans contrat c'est sous le régime de la communauté légale, les remboursement d'emprunts seront effectués par la communauté, et en cas de divorce la communauté aura droit à une indemnité en compensation qui sera partagé en 2.
Cordialement
Merci pour votre réponse,
Comment est calculée l'indemnité ?
Cordialement
Cdlt