Garde alternée qui paye quoi ?

Franka - 30 nov. 2018 à 11:24
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 12:02
Bonjour,
J’ai une garde alternée avec mon ex conjoint
Je suis infirmière et mes horaires ne sont pas en accord avec les horaires scolaires comme vous pouvez le savoir
Nous faisions garde alternée jusque maintenant selon mes planning en semaine et 1we/2
Mon ex a décidé depuis peu de vouloir faire une semaine chacun .
Que faire ?
Je nai pas les moyen de payer une nourrice pour les horaires extra scolaire
Je lui ai proposé de payer la moitié il refuse
Je ne peux réduire mon temps de travail car je n’en ai pas les moyens
Il ne veut pas prendre la garde exclusive des enfants
Il ne veut pas me donner la pension alimentaire que je lui demande à savoir 10% de son salaire net pas enfant comme la loi le stipule
Que va t’il se passer ?
Ne doit il pas me payer en garde alternée 50% des frais ? Donc de garde aussi ?
Peut il m’imposer une semaine chacun si je ne veux et ne peux pas ?
Que faire je suis déboussolée

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
30 nov. 2018 à 12:02
Bonjour

Est-ce qu'il existe un jugement concernant la garde ? Si oui il faut l'appliquer. Si non il est urgent de saisir le jaf pour qu'il tranche. En absence de jugement il n'y a que l'entente entre les parents et vu qu'il n'y a pas d'entente...

Pour les frais de garde chacun des parents assume les frais sur son temps de garde, le père n'a pas à payer la moitié quand l'enfant est avec tout comme vous n'avez rien à payer quand l'enfant est avec son père.

Pour la pension alimentaire il n'y a pas de règle fixe, c'est en fonction des besoins de l'enfant, des revenus de chacun des parents et du temps de garde de chacun. Là encore c'est le jaf qui tranche en cas de désaccord.
0