Avoir la garde de ma fille sens revenu

Ginette26_5122 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 23:34
 Satuurne2019 - 24 janv. 2019 à 18:10
Bonjour,
Bonjour j’ai vue ton post j’aurais bien besoin de conseil et de soutien je suis perdue et à bout!! J’ai 32 ans je suis sens revenu depuis peux comme je suis sur la caf de mr j’ Le droit a rien et je voudrais me séparer retourner vivre chez moi en haute Savoie à 700km de lui ce que j’ai tout quitté pour lui il y a 3ans avant la naissance de notre fille qui a tout juste 3ans mais j’ai peur de la perdre car il as tout un job à 3000€ une maison des sous de côté et il c’est jamais occupé d’elle sauf quand sa l’arrange il me rabaisse m’ignore.... j’ai fait la demande de garde avec mon avocate mais sa traîne et on me conseille de rester au domicile et c’est invivable et sa depuis Casi 2ans aider moi

2 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
24 janv. 2019 à 12:20
Salut.

Si vous partez du domicile, il faut que vous ayez au moins un logement, sinon vous allez vous retrouver sans rien.....

Vous etes maries ?

Si oui vous vendre la maison, et partagez l'argent, selon votre contrat de mariage.

Mais votre avocate a raison.
0
Ginette26_5122 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 13:02
Merci pour la réponse non nous somme ni marié ni pacsé! C’Est horrible t’en pour moi et notre fille de rester ici car en haute Savoie je peux avoir un logement et un travail pour vivre correctement car ici j’ai rien pas de revenu dans les Ardenne c’est dur mais si je part de là pour retourner en haute Savoie c’est à 700km de lui je veux pas non plus l’interdire de voir sa fille mais j’ai peur car en restant au domicile le jugement sera fait et je n’aurais pas de revenu sauf s’il me laisse partir en haute Savoie ou j’ai tout quitté pour une vie qui je pensais meilleure alors que non même si je travail pas je m’occupe de tout et notre fille veut rien de son père !!! Pourquoi on me dit de rester au domicile vue que les juge vont regarder les finances de chacun
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
24 janv. 2019 à 13:10
Le soucis, c'est que 700km c'est enorme ....

La juge ne va pas apprecier que vous partez si loin .....

Aucun droit de visite possible, puis tant il va avoir votre fille toutes les vacances scolaires et vous devrez payer les frais de transport, car c'est vous qui partez si loin .....
0
Ginette26_5122 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 13:19
Merci donc si je comprends bien la distance pourrait faire que un juge me donne pas la garde vue cette situation et me retrouver sens la garde de notre fille car je retourne vivre de où je viens vers ma famille ou j’Ai tout sachant que où on vis il y a ni famille ni amis t’en pour lui que pour moi et de plus que lui dans 1ans il sera muté à Troyes vers sa famille donc il va déménager! En septembre ma fille pourrait faire la rentrée en haute Savoie et plus déménager et j’aurais des horaires de bureau alors que lui il est d’astreinte 1 semaine par moi qui veut dire que notre fille sera chez une nounou nuit et jour !!! Avec se que vous me dite j’ Encore plus peur car de vouloir se séparer de qqun de horribles qui fait rien pour sa fille et vouloir retrouver une vie correcte pour les 2 pourrait me punir de tout en faite il aura tout
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
24 janv. 2019 à 13:28
Oui je sais c'est pas evident.

Mais 700 kilometres c'est enorme, il ne pourra pas faire ca un we sur 2 ....

Je sais ce que c'est, une fois que l'on a un enfant et que l'on est separes, pour les juges il n'y a que l'enfant qui compte.

On peut plus demenager loin, faut utiliser son temps pour l'autre, ........
0
Ginette26_5122 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 13:49
Ok donc je dois rester ici trouver un job que y a rien un logement et ds 1 ans quand il sera muté à 400km encore le suivre pour être proche de ma fille super au temps partir seul et subir en faite les juge pour l’enfant regarde l’enfant
0
Satuurne2019
24 janv. 2019 à 13:53
Salut,

Contacte l assistante sociale de ta ville. Je me suis retrouvé un peu dans la même situation. J ai voulu me séparer du pere de mon enfant, je n avais pas de travail et ne pouvait pas rester dans la maison conjugal vu que monsieur avait demandé à ce que mon nom n apparaisse pas sur le bail. Je suis allé voir une assistante sociale, ainsi qu' une conseillère financière. Elle m ont beaucoup soutenues vis à vis de ma situation, Et se sont demenées à me trouver un logement en moins de 2 mois ! J ai par contre du prouver que je n étais pas sur le bail de la maison, et que donc effectivement sans logement. Sinon ce sera plus compliqué si tu apparaîs sur le bail, à moins que ton ex te fasse une attestation comme quoi il veut que tu quitte le logement...
Alors comme on vient de te le dire plus haut, ne déménage surtout pas ! Le juge pourrait penser que tu cherche à l éloigner le pere ! Alors que si tu t installe a proximité, le juge verra que, malgré ta situation compliqué, tu a fait ce que tu pouvais pour le bien être de ta fille.
Courage...
0
Ginette26_5122 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 14:10
Je ne suis pas sur le bail! Merci à tous je comprends que je dois rester ici tout recommencer ou j’ai personne juste pour que mr soit avec son enfants et que à moi on me reproche rien et lui ds 1ans il va partir à 400km de là où on est pour son bien à lui pour être proche de sa famille sa va que ds 1 sens !!! Donc en résumé vous me conseiller tous de rester là où on vis prendre un logement retrouver un emploi même si C’est ce que je fais depuis des mois et attendre le jugement de qui aura la garde et psychologiquement être seul ds un coin pas perdue???
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
24 janv. 2019 à 16:30
Si dans un an il part a 400 km ben c'est lui qui subira les conséquences.
0
Change aussi de discours..."  je dois rester ici tout recommencer ou j’ai personne juste pour que mr soit avec son enfants et que à moi on me reproche rien ". Tu dois rester la pour que ton enfant puisse avoir un lien avec son pere, parce qu' il en a besoin pour se construire et pour ne pas lui enlever ses repères en plus de lui "imposer" votre séparation.
Ta fille est en securite avec son pere ? Si oui, il n a rien a se reprocher, peu importe ce qu'il t as fait a toi ! Je suis passé par la, je sais que c est dur a entendre mais il peut etre le dernier des enf***és avec toi, cela ne remet pas pour autant en causes ses qualités de pere.
C est pas méchant, juste un conseil parce qu'en te lisant, j'ai l impression que tu pense à ton avenir avant celui de ta fille, et je ne pense pas que ce soit bien vu par un juge...
0