Garde alternée possible? Changement d'école possible?

jade7474 Messages postés 3 Statut Membre -  
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils a 6 ans et demie, il est en CP. Je suis enseignante et il a toujours été scolarisé dans mon école.
Cela fait 5 ans que nous sommes séparés. Nous nous somme séparés et nous avons décidé de la garde de notre enfant à l'amiable.
Son papa le prend tous les mardi soirs, de 17h à 21h et tous les vendredi à 17h jusqu'au samedi à 17h.
Pendant les vacances scolaires, c'est moi qui l'ai la plupart du temps, du fait de mes horaires (j'ai les vacances scolaires étant donné ma profession...).
Le papa a refait sa vie depuis 2 ans, il habite avec sa copine et cela se passe bien. mon fils l'aime bien et adore son papa.
Bref, jusqu'à présent, le rêve.
Sauf que maintenant, j ai un nouveau compagnon et que je suis enceinte de 3 mois.
Je l'ai appris à son papa la semaine dernière et il l'a très mal pris. Il a dit qu'il allait le changer d'école et qu'il allait demander la garde de son fils.
Croyez vous que c'est possible qu'il l'obtienne?
Croyez vous qu'il peut changer mon fils d'école?
Croyez vous qu'il puisse obtenir la garde alternée?
Croyez vous que c'est à moi de saisir la justice pour devancer tout cela?

Je suis vraiment dans l'attente de réponses car je vous avoue que je suis très perturbée?
Merci

6 réponses

zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

Croyez vous que c'est possible qu'il l'obtienne? Non. (mais faites attention, tout est possible)
Croyez vous qu'il peut changer mon fils d'école? Oui, l'accord de l'autre parent est "pré-supposée" sauf si vous exprimer explicitement à l'éducation national votre désaccord. (dans ce cas, il ne le pourra plus)
Croyez vous qu'il puisse obtenir la garde alternée? là, je dirais que oui. mais il doit présenter de bons arguments (vous aussi), clairement votre nouvelle grossesse n'est pas un élément négatif.(heureusement)