Cours par correspondance

dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 25 janv. 2019 à 16:53
dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 25 janv. 2019 à 17:36
Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve face à un soucis pour ma fille qui aura 16 ans le mois prochain
Elle est actuellement scolarisée en lycée public en seconde

Je viens d'avoir confirmation qu'elle vit des choses difficiles, de l'ordre du harcèlement, par ses camarades de classe

Je vais bien évidemment prendre RV avec sa CPE. Mais je me doute bien que ça ne réglera pas les problèmes par magie

J'envisage donc de l'inscrire en cours par correspondance
Je voulais donc savoir si certains ici ont étés confrontés à cette situation.
Car mes questions sont!
1 - l'inscription en cours d'année est elle bénéfique?, ne devrais je pas plutôt discuter avec ma fille et lui dire de "tenir bon" jusqu'à la rentrée prochaine ?
2- les formalités et les coûts...J'ai déjà contacté le CNED et d'autres organismes (le CNED reste le moins cher). Mais dois je m'attendre a des "surprises" de la part de l'administration, etc......

Enfin bref, j'aurai besoin d'infos pratiques de personnes ayant vécu la même situation.

Merci d'avance !!!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
25 janv. 2019 à 16:55
Pour l avoir vécu avec un de mes enfants, si le rendez vous avec le CPE ne donne rien portez plainte,vous verrez c'est très efficace
0
dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 1
25 janv. 2019 à 17:28
merci feloxe
Je compte bien rencontrer la cpe et lui faire valoir l insécurité que vit ma fille dans ses journées au lycée

Seulement je suis réaliste, elle ne peut pas obliger les autres élèves à cesser leurs commentaires désobligeants en dehors des cours (il n'y a pas un flic derrière chaque élève, encore heureux!!)

Ma fille exprimant des difficultés depuis la rentrée dans ce lycée (que j avais commencé par mettre sur le compte d un nouvel environnement), je prends bien conscience que nous ne sommes plus dans un contexte d’adaptation.
C'est pourquoi je me tourne vers des solutions "alternatives", mais j'aimerai y être bien préparée ^^
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié le 25 janv. 2019 à 17:36
Ma fille a suivi les cours du CNED par le biais de son établissement hospitalier ou elle est restée 3 ans.Elle a eu son bac S avec mention bien, mais elle estv très travailleuse.Par contre je ne connais pas le coût celui ci était pris en charge du fait de son état de santé.

En ce qui concerne le dépôt de plainte, les gendarmes ont convoqué les parents et enfants et se sont rendus dans le collège ce qui a permit de calmer les choses
0
dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 1
25 janv. 2019 à 17:36
merci feloxe ^^
0