Mon ex mari ne veut plus voir son fils

-
Bonjour,

Le père de mon fils vient de décider qu'il ne prendrait plus son enfant. Nous sommes séparés depuis 6 mois, après 6ans de relation, et il était persuadé que je reviendrais vers lui. Or, il m'a vu par hasard, il y a quelques jours avec un autre homme dans un restaurant.

Notre petit garçon va avoir 4 ans.

Dois-je avertir le juge des affaires familiales qui pourrait tenter de faire entendre raison au papa ?

Je ne veux pas que mon fils soit un jouer que l'on mets au placard un jour, et que l'on vient reprendre quand bon lui semble. Réapparaître comme par magie.

On est parents ou on ne l'ai pas!

Que dois-je faire dans l'intérêt de mon enfant.

Merci de me guider.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6476
9
Merci
Vous attendez un an environ et au bout d'un certain temps, vous envoyez un courrier LAR pour résumé la situation à votre ex
Cela fait tant de mois que tu n'es pas venu excercer ton droit de visite et hébergement et cela sans raisons particulieres
Notre enfant a besoin de son papa, il serait bon qu'e tu lui fasses signes de vie ou l'appelle à défaut de le prendre en esperant que cela évolue
Si toujours pas de nouvelles, vous l'assignez au tribunal pour demander l'augmentation de la pension alimentaire
Ce courrier sera versé au dossier
En tous les cas, le Jaf lui fera la morale, mais jamais ne pourra le forcer à le prendre
Par contre, il sera sanctionner financierement

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6476
0
Merci
Bonjour
Alors deja , es ce que depuis votre séparation, vous avez fait un jugement qui fixe la garde de l'enfant et les droits de visites et hébergement plus la pension ?
centurion73
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
J'ai suis passé de nombreuses fois devant le juge aux affaires familiales avec mes deux ex compagnes.
Chaque fois le juge suit ce que demande la mère (pension alimentaire, gardes, suivi psychologique, même les fausses accusations sont courantes et normal pour éloigner le père et cela ne gène personne.
Jusqu'à se voir accusé d etre un pédophile !!! avec pourquoi pas une procédure devant le juge des enfants si cela ne marche pas devant madame la JAF.
Lettre anonyme au conseil général.
Alors qu'auparavant j'étais un papa idéal.
Bref aujourd'hui j'ai décidé de ne plus voir mes 3 enfants de 3 ans 7 ans et 9 ans.
Tous cela à cause des mères qui racontent n'importe quoi et qui ont l'impunité devant la justice.
On parlera plus d'injustice.........
Voila pourquoi de nombreux pères démissionnent et ne voient plus jamais leurs enfants meme s'ils les aiment plus que tout au monde
Ced_2409
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Pareil même cas , j'abandonne
Ced_2409
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
J'irais même jusqu'à me suicider comme ça elle n'aura plus rien de ma part , de toute façon , mourir ou ne pas voir son gosse grandir , je choisis le plus facile et moins douloureux , pas de justice pour les papas juste pour les perverse narcissique......
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Oui, nous avons un jugement amiable qui fixe une pension et un droit de visite, sachant que tant qu'il y avait une bonne relation, il pouvait prendre le petit aussi souvent qu'il le désirait, je n'ai jamais fait obstacle.
Aujourd'hui il me menace de briser ma vie, face à tant de haine, j'ai peur pour mon enfant...
Merci, à vous de m'aider.
Commenter la réponse de Ginie
0
Merci
Merci à toi de m'avoir répondu, et je crois que tu as raison, il me fait du chantage à l'enfant, probablement pour me tester.

Le plus important, c'est que j'aime terriblement mon petit bout et je ne veux pas qu'il souffre. Je ferai de mon mieux pour le protéger.
Commenter la réponse de Ginie
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
14
-1
Merci
Bonjour,

Je pense que dans l'intêret de ton enfant, il serait judicieux d'assumer TES responsabilités de maman et de protéger ton enfant, en laissant son "père" a ses propres résponsabilités !!

J'entends par protéger ton enfant, ne pas lui affligé la non venu de son "père" et de faire comme si de rien n'etait, l'indifférence est le meilleurs des mepris ...

Continu à vivre toi et ton petit bout et s'il reapparait comme par magie, ce sera à lui de gerer avec son enfant et non à toi d'inventer une prseudo histoire .....

Je sais, c'est pas simple, il faut un petit travail de lacher prise, mais je pense que tu en ai capable comme toute les mamans formidables de nous sommes, le plus bô des cadeaux c'est les rires de ton petit bout, arrête toi un instant pour les entendre ...... et aisse parler ton coeur !!!

Bon courage
Et si tu souhaites me repondre n'hesite pas
Commenter la réponse de krysalide17
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
1
-2
Merci
Non-accomplissement de ses devoirs moraux ou matériaux par l'un des parents = ABANDON DE FAMILLE.
Le délit d'abandon de famille est puni d'une peine de deux ans de prison et de 15 000 euros d'amende.

Ecrivez directement au procureur de la république.
Ne passez pas déposer plainte à la gendarmerie, souvent, ils ne comprennent rien à ce type de délit. Ecrivez au procureur.
^^Marie^^
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3445 -
Bonjour dreadJudge

Depuis 2011, l'eau a coulé sous les ponts ...
Commenter la réponse de dreadJudge
Dossier à la une