Procédure de divorce avec une personne étrangère

pelikanjaune Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 09:26
pelikanjaune Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 10:40
Bonjour, je suis marié avec une personne étrangère, nous avions pris un avocat pour pouvoir nous mariés et pouvoir être reconnu en France comme telle. Madame au bout d'un mois en France quitte le domicile conjugale pour vivre chez sa tante et son oncle et demande le divorce.
Comment ça se passe un divorce, son avocat doit me contacté?? Puis je demandé un dédommagement?? j'ai tout payé pour notre mariage, j'ai étais au pays 3 fois (avocat, photographe, salle repas, même de l'argent à madame, son billet d'avion) et elle est resté 1 mois à la maison.
Je vous en pris aidez-moi, je voudrais connaitre la procédure de divorce et récupèrer quelques plumes.
Je vous en remercie d'avance et vous souhaites un agréable weekend

2 réponses

Bonjour,

Et vous ne vous êtes jamais dit qu'elle était avec vous juste pour avoir les papiers, comme ça arrive dans des milliers de cas ?
Vous vous êtes marié après combien de temps de vie commune / connaissance ?

Vous ne récupérerez aucune "plume", vous avez dépensé cet argent sans couteau sous la gorge. Eventuellement, vous pouvez voir pour annuler le mariage au lieu de divorcer (voir "mariage gris")
0
pelikanjaune Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
26 janv. 2019 à 10:40
Nous nous sommes mariés après 1an, mais je ne pense pas que ce soit pour les papiers puisque cela fait 1 mois qu'elle est arrivée et demande le divorce pour retournée au Vietnam, les papiers françaises sont en cours à juste son visa 1an et le livret de famille avec elle.
Maintenant, elle se dit être divorcée à 24ans, avoir brisé sa vie au vietnam, que je l'ai forcée à m'épousé.

Je vous remercie de votre réponse, je vous souhaites un agréable weekend
0