Couple non marié et pension alimentaire

Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 11:38
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 janv. 2019 à 09:05
Bonjour,

Voilà mon homme a eu deux enfants d'une précédente union, il n'etait pas marié.

Aujourd'hui nous avons a charge le plus grand de 7ans et son ex a la charge du plus petit de 3 ans.

Nous avons ensemble une petite fille de 9 mois.

Je voulais savoir car au début son ex ne travaillez pas, il s'etait mis d'accord sur une pension alimentaire qu'il lui versé car elle n'avait pas de revenu.
Aujourd'hui elle retravaille est de plus elle vie elle aussi en concubinage.Peut -on arrêter de versé la pension alimentaire même si elle n'est pas d'accord?
En aucun cas la pension à était fixer par un juge, se sont eux qui se sont arrangé des le départ.

Merci beaucoup de m'eclairer!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Légalement,si aucun jugement n'a fixé de pension alimentaire,il n'est obligé de rien du tout. A elle de demander au juge une audience de fixation de pension alimentaire.
Comme vous le précisez, chacun des parents a un enfant...juridiquement,chacun doit verser à l'autre une pension alimentaire à hauteur de ses charges et revenus;s'ils sont équivalants,il n'y a rien à verser ni d'un côté ni de l'autre..
6