Demande de renseignement sur une curatelle renforcée

Juju54150 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 15:12
Juju54150 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 17:41
bonjour

ma maman vient d'étre mise sous curatelle renforcée
procédure abusive son avocat a demandé la levée on attend la convocation a l'audience
en attendant j'aimerais savoir si ma mère peut disposer de son argent comme elle le veut
pour faire ses courses et si le curateur est en droit de lui imposer un magasin
différent de celui qu'elle a l'habitude??
de plus es ce normal que le curateur lui ait bloqué son compte sans l'avertir
depuis 6 jours et que ma mère est dans l'impossibilité de s'acheter rien qu'un bout de pain??
elle a aussi besoin de protection urinaires qu'elle ne peut méme pas s'acheter!
le curateur ne vient que jeudi et on est méme pas sur qu'il lui aménera de l'argent pour qu'elle puisse se nourrir
actuellement c'est moi (sa fille) qui lui paie ses courses
que faire??

2 réponses

Bonjour,

"ma maman vient d'étre mise sous curatelle renforcée " A la demande de qui ?
2
Juju54150 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
29 janv. 2019 à 15:34
De mes frères
C'est une longue histoire
En résumé mes frères ont mis ma mère dehors à sa sortie d'hôpital. Actuellement on a engagé une procédure pénale contre eux
Mais parallèlement ils ont fait une demande de mise sous tutuelle. Ma mère a 85 ans et toute sa tête. Juste hémiplégique côté gauche
0
Juju54150 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 17:41
Suite de ma première question
Le curateur devait venir aujourd'hui à 15h
17h et pas venu
Ma mère n'a plus à manger ni de protection urinaire
Je ne peux pas l'aider cette fois car je vis seule avec mon gamin et juste ma pension d'invalidité
Au secours que puis je faire???
Impossible de faire entendre raison au curateur
Pourtant ma mère a de l'argent à la banque pour vivre décemment
Aider moi svp
0