Problème famille , veux émancipation ?

Blaze - Modifié le 30 janv. 2019 à 16:55
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 17:02
Bonjour,
Ma mère vient de divorcé avec mon père , mais je me dispute souvent avec ma mère car elle un problème d’acool . Je voudrais émanciper mais je sais qu’il faut sont accords et celui de mon père mais j’arrive pas du tout à me sentir bien à la « maison » entre les cours qui me stresse et le faites que je stresse pour rentrer chez moi par peur de me dispute avec ma mère et elle veut déménager sauf que je veux continuer mes études ou je suis . je viens d’avoir 16 ans et je voudrais savoir si il y a avais un moyen ? Je suis désolé si j’ai fais des fautes

2 réponses

Être émancipé suppose que vous pouvez gagner votre vie et être indépendant
Donc impossible dans vote cas
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
30 janv. 2019 à 17:02
L'émancipation n'est pas la solution à votre problème et est de toute façon impossible à obtenir dans votre situation.

Si vous avez des problèmes avec vos parents, vous pouvez appeler le 119 (gratuit, n'apparait pas sur les factures), et leur expliquer la situation.
Si votre environnement familial n'est pas compatible avec votre développement personnel, dans le pire des cas, vous serez retiré à vos parents et placée en famille d'accueil jusqu'à votre majorité.
0