Mon fils est parti vivre chez sa grand-mère
Pupuce_70
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
2 févr. 2019 à 08:31
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 2 févr. 2019 à 10:31
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 2 févr. 2019 à 10:31
A voir également:
- Ma grand mère me manque
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Aider a faire une lettre de plainte manque de respect/Algérie - Forum salariés
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
1 réponse
Ingrid11-11
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
109
2 févr. 2019 à 10:31
2 févr. 2019 à 10:31
Il est encore mineur, vous devez encore subvenir à ces besoins comme pour son père. A savoir qu'un père et une mère doivent subvenir aux besoins de leur enfant jeune majeur tant que sa situation n'est pas stable.
effet, selon l’article 371-2 du Code civil, « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. ». De plus cet article ajoute que « cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur ».
Il vous faut également prévenir tout organisme du changement de situation afin d'éviter d’éventuel indu.
effet, selon l’article 371-2 du Code civil, « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. ». De plus cet article ajoute que « cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur ».
Il vous faut également prévenir tout organisme du changement de situation afin d'éviter d’éventuel indu.