Mon fils est parti vivre chez sa grand-mère

Pupuce_70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 2 févr. 2019 à 08:31
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 2 févr. 2019 à 10:31
Bonjour,
Mon fils de 17 ans est parti vivre chez sa mamie à la suite d’une violente dispute avec son beau-père. J’explique, mon fils ne supporte pas son beau-père et lui manque de respect et souvent l’insulte. Sauf qu’un soir pour mon mari ça a été la fois de trop et ils se sont battus. Et depuis il vit chez sa grand-mère. Aujourd’hui mon fils me renie, me manque de respect et m’insulte lorsque que je tente d’avoir une conversation avec lui. Il me dit que je n’ai jamais rien fait pour lui et qu’il ne veut plus jamais me voir. Divorcée de son père il y a plus de 5 ans et cela fait 3 ans qu’il a coupé les ponts avec son père aussi. Aujourd’hui je me fais une raison d’avoir perdu mon fils et puis même si ça reste mon enfant et que nos conversations me blessent profondément, je dois me protéger car je suis enceinte. Alors ma question serait, qu’est ce que je dois faire légalement pour régulariser la situation ( droits, CAF, pension alimentaire, frais de scolarité etc)
Merci pour vos reponses

1 réponse

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 109
2 févr. 2019 à 10:31
Il est encore mineur, vous devez encore subvenir à ces besoins comme pour son père. A savoir qu'un père et une mère doivent subvenir aux besoins de leur enfant jeune majeur tant que sa situation n'est pas stable.
effet, selon l’article 371-2 du Code civil, « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. ». De plus cet article ajoute que « cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur ».
Il vous faut également prévenir tout organisme du changement de situation afin d'éviter d’éventuel indu.
2