Renseignements sur l’émancipation

Alia1301 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 08:35
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 janv. 2019 à 09:37
Bonjour, avant toute chose j’aimerais préciser que je ne veux aucune critique, ou mots déplacés.
Bon pour commencer je suis une fille de 16 ans, je suis en alternance, donc je travaille. Depuis mon entrée en sixième l’ambiance dans ma famille est très tendu. Mon père et ma mère sont séparés. Je n’ai plus aucun rapport avec mon père, à part les insultes, les coups etc. Pour ce qui Sagis de ma mère nous sommes six enfants à la maison. Ma mère est très dur avec moi, elle me prend un peu pour sa bonne. C’est-à-dire faire le ménage les lessives m’occuper des enfants etc. alors qu’elle-même ne le fais pas. La situation est devenu très compliqué il y a deux ans à mon entrée à l’hôpital. Ma mère étant séparé de mon père pour violences conjugales depuis mon plus jeunre age, est très bien consciente qu’en me laissant partir chez mon père je le vis mal. Cela atteint énormément mon moral, je n’ai plus goût à rien. J’aimerais énormément que ça change. J’ai proposé à ma mère de me laisser prendre un appartement. Sa réponse a été non, elle ne veut pas faire d’efforts pour que la situation s’arrange. Je pense donc de plus en plus à l’émancipation. Qu’en penser vous ?

2 réponses

Être émancipée supposé l'accord des parents et votre totale autonomie financière. Ce n'est pas le cas
0
Alia1301 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 09:35
Je m’étais renseigné au près des services sociaux, il m’ont dit que je pouvais également faire une demande sans l’accord de mes parents
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 janv. 2019 à 09:37
0