Droit

Audrive Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 16:37
 Audrive - 31 janv. 2019 à 23:40
Bonjour,
Je viens d emménager avec mon compagnon, j'ai un enfant de 8 ans que ma mère refuse de donner car pour des raisons plus que futiles elle déteste mon compagnon(origine et couleur de peau), elle essaie par tous les moyens de nous pourrir la vie, je ne sais plus comment faire, c'est quand même mon enfant, j'ai le droit de le faire vivre comme je l entend tant qu'il n est pas en danger!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
31 janv. 2019 à 17:25
Bonjour

Vous pourriez même porter plainte pour détournement de mineur puisque votre mère n'a aucun droit de garder votre enfant contre votre grès.

Allez chercher votre enfant à l'école et prévenez l'école que votre mère n'a aucun droit de l'y récupérer. Faites un courrier recommandé à votre mère lui indiquant qu'elle n'a aucun droit sur votre enfant et que si elle venait à vouloir de nouveau le prendre contre votre avis vous seriez dans l'obligation de porter plainte contre elle.
1
Merci pour votre réponse. J'ai pris une avocate mon 1er rdv est la semaine prochaine. Je veux juste savoir dans quoi je m'embarque avec ce tourbillon juridique.
Si je porte plainte contre elle, ses droits en tant que grand parent lui seront ils retirés ?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
31 janv. 2019 à 16:38
Pourquoi c'est votre mére qui s'occupe de l'enfant?
0
Bonjour
Car elle est restée dans mon ancien appartement, et pour que mon fils finisse son année scolaire dans la même école, je n ai pas eu le choix, elle a menacé de nous pourrir la vie et de m'assigner en justice le cas contraire
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
31 janv. 2019 à 16:51
Mais c'est votre fils, vous allez le chercher a l'école et expliquez a la directrice que ayant déménagé il change d'école.Votre mére n'a aucun droit
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
31 janv. 2019 à 16:55
d'accord avec feloxe surtout que vous avez toujours l'autorité parentale
0
J'avais fait les démarches pour qu'il aille a l'école a côté de chez nous, la directrice le prenait sans aucun soucis. Ma mère n'a certes aucun droit mais elle est très forte pour pourrir la vie des autres. Elle veut faire éclater ma vie et prend mon fils comme excuse
0