Espace rencontre

wil - 1 févr. 2019 à 14:08
 Ingrid11 - 1 févr. 2019 à 15:44
Bonjour,
Je me trouve dans un cas désespéré.
Suite à un jugement aux affaires familiales, il a été décidé que je verrais mon enfant dans un lieu d’espace rencontre médiatisée.
Après plusieurs mois d’attente j’ai enfin été convoqué à un entretien pour la mise en place de cette médiation.
(Le lieu de médiation à été choisi par le juge et notifié sur le jugement).
15 jours après ma convocation je reçois un coup de fil me disant qu’ils ne peuvent mettre en place les rencontres avec mon enfant car mon ex-compagne se trouve dans l’impossibilité de se déplacer. L’association a-t-elle le droit de ne pas prendre en compte le jugement et de donner raison à mon ex-compagne ? Ils me disent d’effectuer moi-même des recherches pour trouver un autre espace rencontre.
Que puis-je faire ? Quelqu’un connaît-t-il un texte de loi concernant le non respect d’un jugements par une association ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
1 févr. 2019 à 14:10
Bonjour,

Ce n'est pas l'association qui est responsable dans cette situation, c'est votre ex.
0
J’ai bien pris en compte votre réponse. Dites-moi alors, que dois-je faire ?
0
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
1 févr. 2019 à 14:14
Ecrire au juge...
0
J’ai reçu une lettre de l’espace rencontre me notifiant que les visite N’auront pas lieu. Je me demande comment ils peuvent m’envoyer une lettre de ce genre alors qu’il y a une décision de justice. Ni a-t-il vraiment rien à faire contre cette association ?
C’est le seul moyen de revoir mon enfant.
0
bonjour

vous faut saisir d'urgence le jaf via votre avocat, au motif que la maman fait obstacle. Si elle a pas de moyen de locomotion, il y a les transports en comun. Dans un premier temps faites un courrier LAR auprés de votre ex, la mettant en demeure de venir vous ramenez l'enfant comme le stipule le jugement, a defaut vous saisirez le jaf. puis saisir le jaf, avc dans le dossier la copie de la mise en demeure. Il faut une trés bonne raison pour ne pas presenter l'enfant.( panne voiture, enfant malade ect).
0