Autorité parentale pour le beau père

RMD - 31 janv. 2019 à 11:16
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 31 janv. 2019 à 11:47
Bonjour,

Avec mon ex-mari nous avons tous deux l'autorité parentale pour notre fils qui vit avec moi et passe un week-end sur deux et la moitié des vacances chez son père qui vit à 2 heures de route de chez moi.

Je me suis remariée, et aujourd'hui j'ai un travail avec des déplacements à l'étranger régulier, où je pars pour plusieurs jours. Mon mari s'occupe très bien de mon fils, l'emmène à l'école, fais les devoirs avec lui, etc. Mais le collège par exemple refuse de le recevoir car il n'a pas l'autorité parentale. En cas d'absence de ma part, il ne peut prendre aucune décision le concernant.
Est-il possible de demander une autorité parentale pour lui, beau-père, sur mon fils, afin qu'il puisse mieux gérer le quotidien quand je suis absente ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
31 janv. 2019 à 11:47
Bonjour,

Le père de l'enfant et vous-même pouvez saisir ensemble le juge aux affaires familiales pour demander une délégation de l'autorité parentale pour votre mari.
0