Les discussions
Non respect du jugement jaf
Bonjour, Le jugement concernant notre séparation a été établi via une médiation. Il a été validé par les 2 parties puis par le juge aux affaires-f...
Je me sens séquestrée / portugal
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je vous envois cet émail car je me préoccupe pour mon avenir. J'ai l'impression d'être sequestrer. Mes parents font tout pou...
Menace
FerméBonjour, ah oui je voudrais rajouter que tout cela sous des menaces de sa famille de sa mère ça va même jusqu'à mon propriétaire d'appartement que soi...
Je veux etre placer...
Bonjour, J'ai 15ans bientôt 16, j'aimerais savoir je ne me sens plus bien chez moi depuis quelque temp, j'en pleure, mes parents me traite et ne m'ac...
Elle refuse qu'il voit ses enfants
Bonjour, Je dépose ce petit message cela concerne mon frère Pour rappeler le contexte, son ex-compagne lui a annoncé vouloir se séparer début avril ...
Ma fille
Bonjour, voilà j'ai une fille de 5 ans et demi et je suis avec mon copain ( beau-père), ma mère avec qui je m entends pas très bien ( rapport compliqu...
Comment faire pour lever la curatelle renforcée
Bonjour, je suis sous curatelle renforcée ça fait 10ans et maintenant je veux vraiment l'enlever car je veux géré ma vie seule sans curatelle renforcé...
Divorce 2 enfants maison au nom de mon époux
Bonjour, Je vis actuellement avec mon époux et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an Nous vivons dans une maison et ce bien et à mon époux il en fait l'a...
Derogation accepte par courier puis refusee
Bonjour, J'ai fait une demande de derogation en maternelle pour ma fille et j'ai recu par courier un avis favorable. Je me suis deplacer a l'ecole e...
Mariage gris
RésoluBonjour je suis une femme française je suis tombé très hamourese d un homme algérien je me suis marié avec lui le Mois de mai 2016 en Algérie il est...
Divorce fra-alg
Bonsoir, SVP, entre un divorce a l'amiable et un divorce juridique (juge) en France lequel est valable en Algérie, et si ce n'est pas le cas quelles...
Ou effectuer une demande de non dissolution de pacs
bonjour je veux savoir comment et ou obtenir une demande de non dissolution de pacsBonjour,
Comment faire annulation de mariage
Bonjour, je suis marie en Algérie avec un Algérien en 2016 , il est en France presque 2 ans il a eu ça premier carte d'un 1 ans mais j'i tout ...
Abondon de famille
Bonjour, j ai eu un jugement prononcé depuis août 2017 mon ex conjoint m as versé de septembre 2017 à décembre 2017 et janvier 2018 à février 2018 dep...
Pas de pension que faire???
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j’ai le droit de refuser au père de mes enfants de les prendre un week-end sur deux comme marquer dans le jugemen...
Jugement congés papa ne travaille pas
Bonjour, Mon employeur m a imposé le mois d'août pour les congés. Normalement mon ex mari doit avoir mon fils pour août mais il ne travaille pas. Es...
Un signalement à mon égard
Bonjour, J'ai demandé de l'aide à l'assistante sociale du personnel par téléphone, je n'ai pas eu de réponses, toutefois 1 mois après celle-ci s'est...
Enfant maltraité
Bonjour Je connais un jeune garçon de 15ans proche de ma fille qui se fait maltraiter, le seul endroit où il se sent bien et en sécurité c'est che...
Garde de mes enfants
Bonjour, Ai-je le droit de refuser de donner mes enfants à garder si je ne connais pas sont nouveaux compagnon.
Changement droit de visite
Bonjour, Mes 2 enfants veulent plus aller chez son père. On est parti suite des violences et les enfants étaient témoins. Forcés d’allet chez lui......
Mariage avec une franco marocain qui reside au maroc
Bonjour, je suis marocain fonctionnaire marie avec une franco marocain .on habite tous les deux au maroc on a deux enfants qui on aussi la double n...
Lieu de résidence
Bonjour, Je suis séparée depuis peu du père de ma fille, il s'est installé chez sa nouvelle compagne. Il veut que notre fille aille dormir là bas ...
Absence non justifiée enfants
Bonjour, Mon ex compagnon fait manquer l’ecole à nos filles sans que je le sache ! Pour aller en vacances , cela n’est pas régulier ! Je voulais...
Remariage
Bonjour, voilà j'ai besoin d'un renseignement , je me suis mariée en 2014 sauf que je ne suis plus avec la personne , nous avons demander le divorce ,...
Mère isolée
RésoluBonjour, Je suis en couple avec mon mec je souhaite me séparer car la vie de couple me convient plus j'aimerais savoir combien perçoit une mère isol...
Redoublement 3eme
Bonjour Le conseil de classe a décidé le redoublement de mon fils qui est en 3eme dans un collège privé. Je suis passée devant la commission mais ce...
Ex cherche ma fille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir une chose mon ex essaye de me recontacter pour voir ma fille mais le problème c'est qu'il na jamais été présent pour e...
Droits sur un enfant
Bonjour, comme beaucoup je suis un papa désespéré séparé de sa mère depuis 9 ans c est l acharnement ... elle lui monte la tête il ne veux donc plus ...
Divorcr
Bonjour, Marie depuis 1 ans je travaille à mi temps. Mon marié ma trompe toute l'année du mariage est parti vivre avec elle pendant 1 mois de déce...
Quel divorce pour femme au foyer sans enfants
RésoluBonjour; Je viens vers vous car je me trouve seule et je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation , je me suis marié depuis cinq ans av...
Acte huissier
RésoluBonjour, Est ton obliger de récupéré un acte chef un huissier si nous n'avons pas envie ya til des risques ou conséquences merci
Quel droit de garde pour les grands parents en cas de décès d'un des parents ?
Bonjour, Je suis divorcée et en garde classique, mes 2 fils ont donc leur résidence principale chez moi. S'il m'arrivait quelque chose, mes par...
Numéro arrondissement
Bonjour, je dois m'inscrire à un examen, je suis née dans un DOM donc pas d'arrondissement mais il ne veut pas valider car pas de numéro arrondissemen...
Renouveler la carte de famille nombreuse
bonjour, j'ai 3 enfants, un de mes 3 sera majeur en septembre 2019, est ce que je peut encore renouvelé la carte de la famille nombreuse pour toute ma...
Ma mère veut me mettre à la porte...
Bonjour, J'ai eu 18 ans il y a deux jours, et je suis en plain Bac scientifique, suite à une violente dispute, ma mère refuse de me conduire à mon c...
Faire fouiller un véhicule
Bonjour all, Je me permet de poster un message sur ce forum car je ne connais pas la loi qui s'applique à mon souci du jour ^^. Pour être rapide,...
Porter le nom de mon père qui est mort et qui ne m'a pas reconnu
Bonjour, je souhaite porter le nom de mon père qui est mort et qui ne m'a pas reconnu est t'il possible ?
Refus de ré inscription au lycée
Bonjour, Ma fille de 15 ans est scolarisée depuis la seconde dans un lycée qui est aujourd'hui hors secteur puisque nous avons déménagé. Nous avons ...
Démarches marriage
RésoluBonjour, je suis résident algerien j ai la carte de dix ans et ma femme est résidente aussi en France elle a une carte salariée d'un an. J aimerai sav...
Manipuler pour les papiers
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire je me suis marier avec un algérien il a obtenu sa carte de résident de 10 ans et maintenant il veut faire des pr...
Harcèlement moral collège
Bonjour, ma fille a été victime de harcèlement moral a son collège par ces camarades ainsi que les professeurs qui lui mette des heures de colle pour ...
Refus d'inscrire ma fille à la cantine par ma mairie.
Bonjour, je vous écris car ma fille rentrant en toute petite section à la rentrée de septembre 2019, j'ai voulu l'inscrire à la cantine. Ma femme et m...
Je suis obliger ou pas de payer une pensions alimentaire
bonjour je voudrait un renseignement voila j'ai eu un garçon avec ma première femme il et déclarer a mon nom j'ai refait ma vie j'ai u une fille qui ...
Mariage avec
Bonjour, Esque le décalage de l'âge dans le mariage entre deux couple plusque 15 ans c'est un problème de refuser le CCAM ??
Renseignement
Bonjour, mon fils a réserver un séjour dans un camping-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige camping] avec un copain qui est sous curatelle renforcé...
Effet d'une adoption
Bonjour, Si un enfant a été adopté juridiquement par son beau père à l'âge de 12 ans et que maintenant il a 25 ans il va se marier , est qu'on doit ...
Separation avec ma conjointe
Bonjour, nous ne sommes ni marier, ni pacser, j’ai juste quelques questions parce qu’on va bientôt se séparer on vivais ensemble depuis environ 3ans, ...
Sos maman en colère
bonjour les parents sont séparés il y a un divorce garde partage mais la plupart du temps c est les parents de papa qui gardent les enfants pendant l...
Quelles démarches ?
Bonjour, Ma fille qui a 4 ans et demi se fait régulièrement taper, mordre, bousculer par un petit garçon de sa classe. Ce dernier ne s'en prend pas ...
On a placé mes 5 enfants
Bonjour je suis une maman de 5 enfants et qui sont placés dans des familles d’accueil. Moi je demande a recuper mes 5 enfants. Je suis très malheu...