Argent bloqué suite à divorce

- - Dernière réponse :  MartineARAGO - 31 mars 2019 à 17:08
Bonjour,
La non conciliation a été faite en mai 2018, notre pavillon a été vendu le 11 mars et mon mari a bloqué l argent. Je lui ai proposé de faire une convention de divorce sur laquelle je m engagé a lui laisser 60% de la vente avec divorce à l amiable. Il voulait que je lui fasse le chèque de 10 % a la sortie du notaire et comme j ai refusé il a bloqué l argent. Combien de temps cela peut il durer et laisser l argent chez le notaire coûte t il quelque chose ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
96
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
22
0
Merci
Vous êtes dans une procédure de divorce par consentement mutuel avec avocat et notaire sans passer devant le juge ? Ou vous êtes passé devant un juge durant une audience de tentative de conciliation ?
La maison est commune car vous êtes mariés sous le régime légal de la communauté dacquets c’est-à-dire sans contrat de mariage?
Commenter la réponse de kelsen15
0
Merci
Je suis passée devant un juge et l ordonnance de non conciliation a été rendue le 28 mars 2018.
Nous sommes mariés avec un contrat de mariage mais le pavillon a été acheté 50/50. Donc ma part bloquée est la moitié de la vente. Mais étant sous contrat ne puis je pas débloquer cet argent.
kelsen15
Messages postés
96
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
22 -
D’accord donc vous êtes en séparation de biens. Avez vous signe un état liquidatif chez le notaire réglant le sort des biens immobiliers ? C’est peut être pour ça que l’argent est bloqué chez le notaire.
Ce « blocage » ne vous coûte rien et même il vous rapporte un petit petit peu puisqu’il produit des intérêts.
Commenter la réponse de MartineARAGO
0
Merci
Il n y a pas d état liquidatif de fait, mon mari s oppose au divorce. Il ne veut pas faire la convention de divorce avc nos avocats puisqu il veut que je lui remette le chèque des 24000 euros sans passé par les avocats et ainsi il aurait l argent mais moi je n aurais pas le divorce à l amiable, ce que je réclame sur la convention de divorce 40/60 si divorce à l amiable.
Donc l argent peut rester combien de temps bloqué si pas accord. Je peux demander le divorce seulement en mai 2020, mais je crois qu'il a le droit de refuser encore et donc cette situation peut durer combien de temps, svp ?
Commenter la réponse de MartineARAGO
Dossier à la une