Les discussions

Après jugement prenant effet le 01/02/19,mon ex a déduit le mois de janvier de l

Bonjour Après le jugement par le J.A.F pour une diminution de pension alimentaire de 300 à 200 euros prenant effet le 01/02/19 mon ex a déduit de lui-...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Titanic2289

En séparation avec enfant

Bonjour, je me permet de venir vers vous car j'ai des questions, voilà je me suis séparé du père de ma fille, je suis reparti chez ma mère car je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Pension

Bonjour, mon fils est en famille d'accueil depuis 1 ans dois je continue à versé une pension ala mère

gitane2229

Demande d'adoption

Bonjour, j'ai 13 ans bientôt 14 et j'aimerais être placée en famille d'accueil car je ne me sens pas bien dans ma famille. Ma mère m’énerve tout le ...

goyave27

Separation conccubine

Bonjour, moi c Samuel j'ai eu un enfant hors mariage avec une fille que bien-sur je voulais pas mais tout conte fait j'ai reconnu et accepté mon enfan...

goyave27

Pension alimentaire versee par mes filles

Bonjour, Je desirerais savoir quelles sont les formalites de mes 2 filles , agees de 37 et 42 ans, qui ont decide de ne plus me parler, je ne vois p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Francou

Garde d'enfants

Bonjour, Ma fille a 19 mois et mon ex eut droit à la moitié des vacances scolaires dont 2 semaines en juillet et 2 semaines en août je trouve que c ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Maison de retraite

Bonjour Ma mère nous à abandonnés mon frère et moi il avait 2 ans et moi 9 mois nous avons été a la Dass et en famille d accueil puis mon père a div...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Dérogation école.

Bonjour; afin d expliquer ma situation; qui devient pour moi difficile. J espère qu'une solution pourra être trouvée ;je suis séparée du père de mon f...

Ingrid11-11

Patrimoine familial demande de copie

Bonjour, Merci de me faire savoir comment je peux obtenir la copie du patrimoine familial de ma mère âgée de 98 ans et placee actuellement en EHPAD....

Jp

Casque a l'ecole

Bonjour, je voulais savoir si le port du casque est obligatoire lorsque les enfants utilisent des vélos ou trottinette dans l'enceinte de l'établis...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Lolo_8260

Milieu des vacances

Bonjour, un jugement rendu partage la garde de mon enfant en 1/2 vacance . jusque là , aucun problème , En revanche une question se pose ( et...

bouchervegan

Demande de divorce

Bonjour, Un homme peut-il demander le divorce s'il n' a plus de relation avec sa femme depuis plusieurs années... S'il doit dormir ailleurs que dan...

Noz

Vacances et pension alimentaire

Bonjour, Site à la séparation avec le père de ma fille, nous sommes passé en jugement. Il a le droit d'avoir notre fille les week end de semaine pai...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
sleepy00

Le papa refuse de prendre ses enfants pour les vacances

Bonjour, je vous explique un peu ma situation mon ex-compagnon ne veut pas passer devant le juge des affaires familiales. Donc on s'est mis d'accord ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
goyave27

Dois je toujours luis verser la pension alimentaire

Bonjour, J’ai ma fille un week-end sur deux mais elle ne veut plus habiter avec sa mère puis je arrêter de verser la pension alimentaire à mon ex ??

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Komar

Declarer une separation

Bonjour, Ma femme à déclaré à la caf que nous étions séparé sauf que meme si nous faisons "chambre à part" ma femme n ayant pa encore d emploi et ...

gt.55

Information concernant une separation

Bonjour, Je vis avec une personne depuis trente ans nous avons deux enfants j'ai perdu mon travail il y a un an nous avons un buen en commun puis je...

goyave27

Mon ex ne me verse plus la.pension

Bonjour, Je souhaitais savoir si quelqun pourrait m'aider car Mon ex ne me donne la pension que tous les 2 mois et je voudrais contacter un huissier...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Jakotte_4293

Déclarer enfant

Résolu

Bonjour, Ma fille et son ami ont un enfant ensemble comment est déclaré leur enfant fiscalement ? Chacun met 1 enfant à charge sur les documents ? M...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
goyave27

Question droit de garde du pere

Bonjour, Actuellement mon conjoint est séparé de son ex compagne avec qui il a une fille de 2 ans et demi, sa compagne lui dit que son avocat aura...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lolo_8260

Les enfants peuvent ils voyager seuls

Bonjour, Mon jugement précise un trajet chacun en ce qui concerne les week-end et vacances. Comme il n'a pas le permis, pour lui faciliter la tâche...

Energizor

Mauvaise note

Bonjour, Je viens d'être collée par ma prof de maths car je n'ai pas eu la moyenne à un contrôle. Je trouve sa injuste, les personnes qui perturbent...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lolo_8260

Comment récupérer mes affaires personnel chez mon ex-cojoint

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint. Deux années passées ensemble, un ans à habiter avec lui. Il est propriétaire de son appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
gitane2229

Recherche mon père

Bonjour, Je vous écris pour savoir a qui il faut que j'écri une lettre pour savoir si mon père a le droit de visite sur moi nous somme passée au tri...

Noz

Droit de garde au père.

Résolu

Bonjour, Mon ami va passer au jugement et il demande la garde de la petite (3 ans en juillet). Voici les faits : - y'a un an il avait le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Sativa9

Mon père me verse plus de pension alimentaire

Bonjour, depuis plusieurs mois mon père ne me verse plus ma pension alimentaire car il estime que comme je vis à nouveau chez lui (je paie une part d...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
destinbrise

Modele lettre juge aux affaires familiales

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis séparé il y a peu de mon compagnon, nous avons un enfant et j'aimerais saisir le juge aux affaires familiales. Pour cela il me f...

Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Lettre au juge des affaire familiale

Fermé

Bonjour, j'aimerai écrire un courrier au juge. Je ne sais pas à qui l'adresser. Ma lettre est prête mais je ne sais pas quoi mettre sur l'enveloppe. M...

Eric Roig

Âge légal pour partir de chez ses parents....

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 16 ans et je vais avoir mon 17 ans au début de Juillet et je vis au Québec. Je ne peux plus supporter de vivre avec mes parents, je m...

Eric Roig

Droit de garde/visite nourrisson

Résolu

Bonjour, a quel age un pere peut il avoir un droit de garde/visite pour un nourrisson? Ma fille a 15jours et je vais me separer du pere qui la recon...

Eric Roig

Les vêtements pour les droits de visite

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement les enfants doivent partir les 1 3 5 week-ends chez leur père. J'aurai aimé savoir si j'avais le droit de...

Eric Roig

Déplacement et droit de visite des enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai 2 enfants qui habitent à 30 mns de chez moi, soit 35 Kms. Nous avons avec la mère l'autorité conjointe, mais j'ai mis en place...

Eric Roig

Non respect du partage des frais après décision du jaf

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. Je suis séparée du père de mon fils depuis 2 ans et demi, mon fils a aujourd'hui 5 ans et demi...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Devant le jaf, prendre un avocat ou pas ?

Résolu

Bonjour, Pour préparer un premier entretien devant le JAF. Comment s'y préparer ? Faut-il nécessairement prendre un avocat ? Qu'est-ce que cel...

26 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Modèle lettre pour saisie du jaf

Résolu/Fermé

Bonsoir, je cherche un modèle de lettre afin de saisir le JAF pour enfin obtenir, de mon ex-femme qu'elle respecte les termes du jugement de divorce. ...

Eric Roig

Documents à fournir pour jaf et partie "adverse" sans avocat

Bonjour, Je passe devant le JAF dans les tous prochains jours (mise en place effective de la garde alternée :-)) Par contre la mère de mes enfants...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Absence de la partie adverse devant le jaf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais envoyé une requête afin de demander la garde de ma fille. Je suis séparé depuis 3 ans de mon ex compagne et j'ai la garde un weeke...

Eric Roig

A propos d'un cas de divorce

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pouvez m'aider avec la situation d'un membre de la famille, je voulais savoir certaines choses pour pouvoir l...

LeTravailleur38

Droit de garde

Bonjour, Je me permets de venir ici pour vous demander conseil et réponses à mon problème. j'ai 2 enfants une fille de 12 ans qui va sur ses 13 an...

bouchervegan

Répartition wend et vacances : deux papas différents, mettre tout le monde ok

Bonjour, voici ce qui est écrit sur le jugement de mon premier divorce : droit de visite et d'hébergement du père : Une semaine sur deux du vendred...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
bouchervegan

Convoc injuste et mensonges du lycee

Bjr Suite a un harcèlement scolaire au lycée. L assistante sociale à noté dans un rapport des fausses rumeurs sur mon fils et de ce fait à fait u...

Arkana0

Le droit scolaire pour famille séparer

bonjour, J'élève ma fille seule depuis qu'elle est petite. Je souhaite l'inscrire dans une école privée pour sa 6ème en septembre 2019, qui est bien...

clara_1660

Qui a la garde ?

Bonjour, Ma compagne et moi avons un enfant de 4 ans. Nous nous sommes séparés il y a un an, nous sommes passé devant le juge pour savoir qui allait...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marcel

Garde

Bonjour, Suite à la séparation le papa a sont fils un week-end sur 2 et 15 jours juillet et 15 jours août il a un droit d’hébergement. J’aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Lili63

Vacances février 2019

Bonjour à tous! Voila j'ai une petite question ce n'est pas pour moi, mais pour un ami. Les vacances de la zone B commence ce vendredi 8 février 201...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Ysabe_l

Paternité

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pour qu'elle raisons une reconnaissance de paternité peut être refuser par le JAF ? En sachant qu'il a toujours était ab...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Anna_4708

Devoirs des enfants envers ses parents

Résolu/Fermé

Bonjour,qu'elles sont en générale ses devoirs des enfants envers leurs parents dans tous les pays du monde?

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Droit des parents et grand parents sur un bébé

Résolu

Bonjour, je m'appelle rébecca je vis en couple et nous avons une petite fille de 6 mois. En faite je ne m'entend pas avec ma belle mère et elle me met...

64 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig

Droit de visite pour grand parents

Résolu/Fermé

Bonjour, après une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prête de revoir mon petit fils. quel sont mes droits et où m adresser merc...

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000