Mon mari veux me depouiller de tout

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : Deceptiona2b
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- 3 avril 2019 à 22:55
Bonjour
Voila je suis mariée depuis plus de 20 ans et après un burn-out en juillet dernier suite a un redressement fiscale sur mon compte commerciale ou j'ai du payer plus de 20 000 euros d'amende qui m'a ouvert les yeux sur mon mari j'ai décidé de divorcer.

Afin que vous puissiez comprendre je vous décrit en grande ligne ma situation .
J'ai connu mon mari alors qu'il travaillait pour un patron dans l'agriculture et moi je sortais tout juste des études. nous n'avions rien financièrement .
Mon mari sort d'une famille de paysan et pouvait exploiter des terres et matériels appartenant a ses parents. nous avons alors rapidement décider de nous installer en tant que maraîcher.
mon mari c'est inscrit a la MSA au plus bas tarif puisque nous débutions.
Très vite nous avons connu un fort succès de notre travail en cultivant et vendant notre production ce qui nous a permis d'acheter nos terres et notre matériels au fur et a mesure.
Au bout de 3 ans je me suis déclarer a la chambre des commerces pour pouvoir acheter et revendre les produits qui nous manquaient et de plus pour me couvrir pour ma retraite.
Tout se passait bien nous travaillions dur mais j'adorais mon métier avec le travaille des champs et 2 marché chacun la semaine plus le dimanche tout les deux.
Très vite nous avons du également ouvrir une boutique sur notre lieu d'habitation pour satisfaire la demande des habitants de notre commune. ainsi nous ajoutions en plus une permanence le mercredi et samedi après midi que je tenais âpres mes marchés.
Et puis il y a 5 ans de cela tout a commencer a aller de travers je me rendais compte que cette vie de força devenait trop éreintante pour ma santé j'ai donc demandé a mon mari de trouver une solution pour me soulager un peu car bien sur j'avais la maison a tenir et les enfants a m'occuper en plus .
Il n'a finalement rien fait ! tout au contraire il a racheté des terres car notre fils aîné nous a rejoint...
a savoir que ca toujours était mon mari qui s'occupait des comptes moi j'avais bien assez a m'occuper
Il a donc conseillé son fils de s'inscrire a la MSA comme lui comme exploitant maraîcher et notre fils c'est joint a nous .
Moi qui pensait pouvoir relever le pied ca fut l'effet inverse et je me suis écroulé.....
c'est a se moment la que je me suis rendu compte que mon mari n’était plus l'homme a nos débuts et que l'argent lui avait monter au cerveau et qu'il fraudait sur les déclarations de nos finances et quand je fut contrôlée sur mon compte de commerçante car je n'avait pas de tenu de livre de compte puisque tout était mélangé : ses marchés mes marché et ma boutique et notre fils...j'ai compris mon malheur.

Voila j'ai demandé le divorce ... mais ca ne lui a pas plus... car pour lui c'est son entreprise donc il veux pas divorcer ! si je veux partir et bien la porte est grande ouverte mais sans rien emporté car il n'accepte pas que tout soi vendu pour que je puisse récupéré ma part qui me revient de moitier sur toute l'entreprise et les biens immobilier
Après mon burn-out j'ai fermé mon compte de commerçante par colère et il m'avait promis qu'il me rattacherait avec lui a la MSA en tant que femme de maraîcher si je restai, mais il a rien fait.
J'ai eu un moment de faiblesse et je me suis mise a boire... se qui ne m'a pas vraiment aidé car quand il s'en ai rendu compte il a fait en sorte de m'enfoncer pour pouvoir m'enfermer...
Heureusement pour moi une de mes sœurs est venu a mon secoure et je ne boit plus afin de pouvoir me battre car au delà de se qu'il me fait vivre moralement je me suis rendu compte qu'il manipulait nos enfants pour en faire ses esclaves et les faire travailler pour lui.
La situation devient de jours en jours plus tendu , a se jours il m'a interdit de venir travailler avec eux et ma supprimé de notre compte joint, je me retrouve sans argent et je dois lui demandé qu'il me donne de l'argent pour pouvoir m'acheter de quoi manger...
Voila j’aurai bien besoin de votre aide pour me sortir de cette situation avant qu'il trouve un moyen de me faire enfermé car il dit a tout le monde que je bois et que c'est ma sante qui est en jeu et qu'il s’inquiète pour moi ...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
876
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
127
1
Merci
avez vous deja divorcer ?

Si non: https://www.alexia.fr/fiche/9164/devoir-d-assistance-et-de-secours.htm
Si oui (mais je comprends que non) le juge partagera en deux vos biens, vous aurez donc la moitié de ce qu'il possède.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci quand-même de m'avoir lu.
zigomar-premier
Messages postés
876
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
127 -
Mon mari peut-il me faire enfermer contre mon gré ?
non, mais 50 ans en arriére cela aurait ete possible

Mon fils aîné veux de son côté récupérer l'entreprise...
A t- il le droit de réclamer son héritage avant ma meur ?

Non.
J'aimerais pouvoir faire retomber cette pression que mon mari a installé dans notre famille et faire quelque chose pour mes enfants qui semblent tenir à coeur notre entreprise en leur proposant leur part de l'entreprise que je possède mais il n'est pas question que je me retrouve sans rien... j'ai travaillé toute ma vie dans celle ci et j'estime que c'est mon du !
Comment faire une donation de ma part de l'entreprise a mes enfants qui me permettra de récupérer sa valeur et qui serait en sorte une avance de leur héritage ?
zigomar-premier
Messages postés
876
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
127 -
si vous faites un dont alors c'est gratuit et vous n'aurez rien en échange.

vous devez vendre les parts à vos enfants ou votre mari.
Deceptiona2b
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
oui j'y ai penser sauf par qui je fais estimer l’entreprise ?
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une