Avortement forcé

Caroline54000 -  
Energizor Messages postés 32676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis enceinte de mon copain qui lui est mineur, ces parents veulent porter plainte contre moi car je garde l’enfant, que puis-je faire?
Sachant que moi je suis majeure
Merci

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 859

Bonjour

Personne n'a le droit de vous obliger à avorter. Personne. Que ce soit le père de l'enfant, sa famille, votre famille, un médecin, personne. C'est votre décision et uniquement la votre.

Il a quel âge le futur papa ? Et vous ? Vous l'avez déjà hébergé chez vous contre l'avis de ses parents ?
8
Tournesol

Bonjour,

Votre corps vous appartient, c'est votre décision qui compte.
1
Mars

bonjour
vous faites ce que vous voulez de cet enfant
par contre, si vous avez hébergé ce mineur chez vous sans le consentement de ses parents, vous pouvez être condamnée pour détournement de mineur
0
Energizor Messages postés 32676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 016

Bonjour,

Ils veulent porter plainte ? Tiens donc ?!
Quel délit (ou crime) pensent-ils que vous avez commis ?
0
Mars

détournement de mineur si ce gosse est allé loger chez elle
0
Energizor Messages postés 32676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 016

Rien dans la question ne le laisse supposer...
On sait juste qu'ils ont eu des relations sexuelles ensemble, ce qui est légal sauf si le gamin a moins de 15 ans, ou s'il a plus de 15 ans et qu'elle exerce une autorité quelconque sur lui.
C'est pour ça que je pose la question : "Quel délit (ou crime) pensent-ils que vous avez commis ?"
0
Mars

rien dans la question ne laisse non plus supposer le contraire
c'est pour cela que je précise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caroline54000 Messages postés 1 Statut Membre

Non je ne l’ai jamais hébergé chez moi, seulement il est mineur et ces parents veulent porter plainte contre moi si je n’avorte Pas
Il a 17ans
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 574

Salut

Il n'ont aucun motif pour porter plainte. Faite comme vous l'entendez sans prendre en compte ces pressions abusive.
0
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Ils n'ont aucun motif légitime pour porter plainte.
Avoir un enfant n'est pas illégal... fort heureusement. Et ils n'ont aucune autorité sur votre corps et ce que vous en faites.

Allez porter plainte pour harcèlement si vous avez les preuves.
0

Bonjour,
Avoir des relations sexuelles avec un mineur de 17 ans n'est pas puni par la loi, sauf si vous avez une autorité sur lui (par exemple si vous êtes sa prof, son animatrice, son entraineur de sport..).
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez absolument rien fait de mal, et aucune plainte ne peut être portée contre vous.
Les flics riront au nez des parents de votre copain. Aucune inquiétude à avoir.
0