Renier ses parents pour ne plus être responsable de ses dettes
lyl08
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
2 avril 2019 à 05:43
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 2 avril 2019 à 07:55
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 2 avril 2019 à 07:55
A voir également:
- Comment renier ses parents
- Peut on renier ses parents - Meilleures réponses
- Renier ses parents juridiquement - Meilleures réponses
- Renier ses parents - Forum Donation-Succession
- Se détacher légalement de mon géniteur - Forum Famille et Jeunes
- Renier un de ses parents légalement - Forum Donation-Succession
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Je veux renier mon fils - Forum Divorce
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
2 avril 2019 à 07:55
2 avril 2019 à 07:55
Bonjour
Votre responsabilité sur ses dettes ne viendrait qu'une fois votre mère décédée, vous pourrez alors simplement refuser l'héritage.
Si elle se retrouvait à faire appel à votre devoir d'aide financière ce serait devant un juge et vous pourriez amener des preuves qu'elle ne s'est pas correctement occupée de vous dans votre enfance. Vous pouvez prendre les devants en réunissant les preuves de vos placements et de son abandon à 16 ans, comme ça vous auriez tout sous la main en cas de besoin.
Votre responsabilité sur ses dettes ne viendrait qu'une fois votre mère décédée, vous pourrez alors simplement refuser l'héritage.
Si elle se retrouvait à faire appel à votre devoir d'aide financière ce serait devant un juge et vous pourriez amener des preuves qu'elle ne s'est pas correctement occupée de vous dans votre enfance. Vous pouvez prendre les devants en réunissant les preuves de vos placements et de son abandon à 16 ans, comme ça vous auriez tout sous la main en cas de besoin.