Erreur acte liquidatif

Lhc5676 - 30 mars 2019 à 19:51
 Lhc5676 - 1 avril 2019 à 17:25
Bonjour,
,
J'ai signé l'acte liquidatif il y a 2 jours or hier j'ai eu rendez-vous à la MACSF où j'ai mon assurance professionnelle qui m'a rappelé que j'avais également une assurance vie que j'ai omis de déclarer lors de l'acte liquidatif, puisque j'avais seulement pris date il y a quelques années et que je ne l'ai jamais alimenté depuis, je l'avais donc complètement mis dans les oubliettes...il y a environ 200 euros dessus ça ne changera donc pas la face du monde concernant notre divorce seulement ma question est est-ce qu'on va me reprocher de ne pas l'avoir déclaré? est-ce que j'ai toujours la possibilité de prévenir le notaire?
Merci de vos réponses

1 réponse

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
31 mars 2019 à 12:01
L’assurance vie avait été contractée avant ou après le mariage ? Vous avez opté pour un divorce devant le juge ? En soi ça me parait assez anecdotique
0
C'était après le mariage. C'est un divorce sans juge. Pour vous cela ne vaut pas la peine d'en parler?
0
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
31 mars 2019 à 21:34
Le mieux c’est d’envoyer quand même un mail au clerc qui a rédigé l’état liquidatif on ne sait jamais, je pense réellement que ça soit indifférent oui après je suis que notaire stagiaire je n’ai pas bcp d’expérience sur ca, en fait peu être que ça peut poser des soucis si vous alimentez par la suite ce compte alors même qu’il n a pas fait l’objet d’une attribution dans l’état, dans le cas contraire ça me semble indifférent oui
0
Merci pour votre réponse
Je me demandais est ce qu ils font une recherche pour voir si tous les comptes figurent sur l'acte liquidatif?
0
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
1 avril 2019 à 13:06
Non on s’en tient aux déclarations des parties le plus souvent et éventuellement des demandes sur l’état des comptes aux banques indiquées par les époux
0
Merci pour votre réponse !
0