Je veux vivre chez mon père

Sarahbm - 1 avril 2019 à 16:30
Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 1 avril 2019 à 16:31
Bonjour, je suis une adolescente de bientôt 16 ans , mes parents sont divorcer et je vis à lyon chez ma mère depuis toujours, mon père n’a pas vraiment été présent quand j’etais petite mais il l’ai beaucoup plus aujourd’hui. Cela va faire plus de 1 an que je ne m’entend plus dutout avec ma mere ( et croyez moi ce n’est pas une petite crise) , a cause d’elle je vois une psychologue . Nous somme en avril et mon père e doit déménager a Nice Pendant les vacances , mes parents sont en très mauvais termes donc ils ne discutent jamais . Je voudrais vraiment partir dans le sud avec mon pere et ma belle mère ( avec qui je m’entend très bien d’ailleur) mais le problème c’est que , si j’ai bien pu comprendre, les démarches sont très longue surtout si ma mere n’est pas d’accord .Et étant donné que je doit m’inscrire dans un nouveau lycée ,emménager etc... je ne pense pas avoir le temps et pourtant j’ai vraiment vraiment besoin de partir . Donc si vous pouvez m’éclairer sur les démarches à suivre dans mon cas ou bien encore mes possibilités ca serais gentil !

1 réponse

Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 19 552
1 avril 2019 à 16:31
Bonjour,

C'est à ton père de faire les démarches auprès du juge aux affaires familiales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Vu ton âge, le juge demandera à t'entendre.
0