Refus prolongation scolaire

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9059
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 2 avril 2019 à 12:10
Bonjour, mon fils a obtenu l accord pour une dérogation scolaire cette année en petite section d école maternelle , ça a été très dur cette année pour lui, il a beaucoup de frustrations lié à des problème alimentaires et à son acceptation dans l’an classe ( il est particulier ) du coup il s est comporté à plusieurs reprises de manières violentes envers une adulte et des enfants !
Quand j ai demandé comment ça se passerait pour la dérogation pour l année prochaine on nous a convoqué et nous on dit qu il n y aurait pas de poursuite de la dérogation , que nous n avons pas respectés ce qui nous a autorisé à avoir la dérogation ( que ma mère habitante de cette ville irait le récupérer régulièrement ...) le problème c est qu’à cause de différentes raisons ça s est passé autrement ! Ont ils le droit d avoir enquêter comme ils l ont fait ? Ont ils le droit de ne pas prolonger la dérogation en moyenne section ? Mon fils est suivi par un psy, il vient à peine de s intégrer dans sa classe , d arriver à avoir quelques copains, d accepter des règles ...et la j ai bien’peur Qu en le changeant encore d établissement que ça dégénère à nouveau ! Je ne sais pas quoi faire ! Au lieu d aider mon enfant à se sentir bien, il le chasse ( ils ont fait référence à mon fils et à son comportement ) je pense que le ca l es arrange bien d avoir trouvé une faille pour mettre fin à l’an dérogation ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
18233
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
0
Merci
Ont ils le droit d avoir enquêter comme ils l ont fait ?
J'avoue... C'est inadmissible. On peut même plus frauder tranquillement.

Vous avez demandé la dérogation pour une raison. C'était manifestement un mensonge de votre part, et vous n'avez pas respecté les conditions liées à cette dérogation.

C'est donc parfaitement normal que cette dérogation cesse.

Alors oui au final, ça revient punir l'enfant à cause de ses parents. Peut-être que ça marquera suffisamment les parents pour qu'ils ne recommencent pas.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
9059
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
3903
0
Merci
Bonjour

Les dérogations ne sont pas accordées par année mais pour la durée de la scolarisation dans une école, donc tant que votre fils ne change pas d'école (en général au passage en CP) la dérogation reste valable.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une