Enfant majeur
Nadch1965
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Tournesol -
Tournesol -
Bonjour,
Mon conjoint verse une pension alimentaire à son fils de 28 ans, suite à une saisie sur salaire demandée par son ex femme. Il n'a plus de nouvelles de son fils depuis 22 ans environ, ce dernier refuse de le voir.
Mon conjoint a apprit que son fils ne vivait plus chez sa mère depuis environ 1 an , qu'il avait son propre logement, avec son amie. Il ne sait absolument rien de sa vie professionnelle travail t'il ? ou pas ? il sait juste qu'il a une RQTH .
Combien de temps devra t'il encore payer cette pension ? Comment obtenir des justificatifs d'un éventuel emploi ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Nad
Mon conjoint verse une pension alimentaire à son fils de 28 ans, suite à une saisie sur salaire demandée par son ex femme. Il n'a plus de nouvelles de son fils depuis 22 ans environ, ce dernier refuse de le voir.
Mon conjoint a apprit que son fils ne vivait plus chez sa mère depuis environ 1 an , qu'il avait son propre logement, avec son amie. Il ne sait absolument rien de sa vie professionnelle travail t'il ? ou pas ? il sait juste qu'il a une RQTH .
Combien de temps devra t'il encore payer cette pension ? Comment obtenir des justificatifs d'un éventuel emploi ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Nad
3 réponses
-
Bonjour,
Le père saisit le juge des affaires familiales. -
Il doit continuer à la verser si son fils est étudiant mais une fois qu’il est indépendant professionnellement et subsiste à ses besoins il n’en a plus le deoit
-
Bonjour merci , le problème c'est qu'il n'a aucune preuve d'activité ou non , que c'est son ex femme qui a demandé la saisie sur salaire à l'époque et il semble que c'est la seule qui peut demander la levée de cette saisie. N'ayant aucun contact avec l'un ou l'autre impossible d'avoir des justificatifs
-
-
Bonjour,
Le père doit faire un courrier R-AR en réclamant les justificatifs à la mère.
Sans réponse, qu'il commence par voir un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite (adresse en mairie ).