0 a un controle [Résolu]

-
Bonjour, je fait appelle à vous pour savoir si ce qui m'arrive est autorisé ou non.
Voilà, j'avais un contrôle au quel je n'ai pas assister car je m'était réveiller trop tard, je justifie mon absence au sein de mon lycée et malgré cela mon professeur me met la note de 0.
J'ai demander a ma cpe si elle pouvait faire quelque chose mais elle na rien pu faire.
Je vous demande donc de me faire savoir s mon professeur a raison.
Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34601
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
1338
5
Merci
Salut

Se réveiller trop tard n'est effectivement pas une justification valide.

Je suis arrivé une fois en retard à un cours suite à une réelle panne de réveil. A l'époque, j’utilisais ma mini chaine pour me réveiller avec la radio et cette nuit-là, une coupure de courant l'avait remise à zéro.

j'ai piteusement expliqué ceci à mon professeur, qui m'a justement fait remarquer que même si vrai et qu'il me croyait, ça n'était aucunement une excuse et que dans le monde professionnel, ça ne serait pas accepté comme tel. Et qu'il suffisait que je prenne un réveil sur pile ou batterie en doublon pour éviter ce genre de mésaventure.

Maintenant, j'ai toujours deux réveils, le normal, et celui de secours qui sonne en cas de dernier recours.

Vous n'avez aucun moyen de contester ce 0.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
72862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
6275
3
Merci
Pourquoi aurait-il tort ?
Se réveiller trop tard n'est pas un motif de clémence....

--
djivi38
Messages postés
26017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
4977 > 7Bagwell7 -
Vous ne savez pas ce que c'est ???!!!

==> https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Acte-manque

<< Ratés du comportement dévoilant un conflit inconscient :
Oublier de se rendre à un examen, perdre ses clefs de voiture le jour du départ, multiplier les lapsus lors d’un discours : exemples classiques de l'acte manqué. La volonté consciente de faire quelque chose se trouve alors perturbée par un désir, à demi inconscient, de faire autre chose. >>

==> https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/acte-manque/

<< Sens : Raté dans un comportement pouvant révéler une manifestation de l'inconscient.
Origine : L'expression est proposée par Freud dans son ouvrage "Psychopathologie de la vie quotidienne" (1904) pour désigner une manifestation de l'inconscient (conflit psychique ou désir) lors d'une action, un oubli, une erreur. Par exemple, on parle d'acte manqué lorsqu'on oublie de régler son réveil la veille d'un rendez-vous important. >>
Bin si vu qu'il n'y a pas eu de travail, vous n'étiez pas présent... Si absence injustifié (justifiée par défaut de réveil vaut pour injustifiée), tout à fait logique d'avoir 0.
> Komar -
Tu la dit toi même justifié par défaut de réveil cela reste justifié,ce n'est pas voulu et il y a un motif a mon absence
Bonjour,

"Mais le 0 n'est pas représentatif de mon travail "

Si, dans la mesure où vous avez fourni un travail inexistant au contrôle noté.
Apprenez à lire Bagwell, j'ai écrit "justifiée par défaut de réveil vaut pour injustifiée"
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
72862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
6275
3
Merci
" il y a un motif a mon absence " : NON.

Un motif acceptable aurait été une vraie maladie, un accident, une grève des transports, etc.

Moi, quand le matin je ne me présente pas au boulot à l'heure ou même pas du tout, non seulement je ne suis pas payé mais en plus j'ai une sanction disciplinaire.

Et sinon : il existe aussi un vrai motif à ton orthographe lamentable ?

--
hoquei44
Messages postés
9958
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3375 -
Bonjour,

il existe aussi un vrai motif à ton orthographe lamentable ?

Bmv, un peu de bon sens :
 je n'ai pas assister [au cours] car je m'était réveiller trop tard

CB
BmV
Messages postés
72862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
6275 > hoquei44
Messages postés
9958
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Oups.
Pardon .... ;-J
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bjr, rien d autre a dire Excuse non valable !! de plus de nos jours tous les jeunes ont un portable depuis qu ils ne portent plus de couche (ou presque) alors le coup du réveil qui ne sonne pas ou la coupure d électricité .. a d autres .. on l a fait avant vous !!
Commenter la réponse de Icare95
Dossier à la une