Mon fils de 22 ans travail pas et restz dans sa chambre je sais plus quoi faire

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- - Dernière réponse :  Mars - 30 mai 2019 à 08:56
Bonjour, voila j'ai mon fils qui a son bac électricité il y a trois ans et depuis rien il fait rien à la maison il veux pas travailler et veux rien faire il reste enfermé dans sa chambre je n'en peux plus il faut que sa change il faut qu'il prend son envol et qu'il travaille mais des que je lui dit il me parle mal et on se s' engueule la c'est trop pour moi
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
4945
4
Merci
bonsoir,

avez-vous essayé... par ex. :
- de ne plus laver son linge ?
- de ne plus lui faire à manger (en lui laissant quand même un strict minimum dans le frigo) ?
- de ne pas lui donner d'argent de poche ?
- etc.

cdt.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Delfredo08300
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Oui il mange même plus avec nous c'est trop dur j'ai pensé avoir un rv avec une assistante sociale pour qu'elle m'aide mais je sais pas si elle pourra
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
225
0
Merci
Bonjour c est a vous de mettre le holà. Plus de repas vous ne lui payer pas d abonnement portable ordi ou autres. Aucun argent poche et plus d habits ça devrait très vite lui donner le goût du travail
Deaver
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
225 -
Et à 22 ans couper le portable et la WiFi devrait marcher relativement bien
Delfredo08300
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Il a déjà plus de tel et ordi je veux juste voir si je peux le même quelque part pour qui se prend en main
Deaver
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
225 -
S il reste dans sa chambre tte la journée c est qu il a de quoi s occuper dedans. Sinon il reste la solution de le mettre à la porte en sachant qu il peut vous demander une pension s il n arien pour vivre
bonjour
attention, la justice ne lui accordera une pension que si elle voit que le gamin faut des efforts

jamais à un fénéant patenté!
Commenter la réponse de Deaver
0
Merci
Bjr, votre histoire me désole car je n ai jamais eu de pb avec mon fils et j ai tjs gardé le controle !
Un brin de crise a l adolescence et on est parti en voyage CE en Egypte , pyramides, temples etc mais aussi les gamins qui viennent vous arracher les gateaux que l on avait piqué sur le bateau , mal lavés, pieds nus, n allant pas a l école mais souriants et jouant avec rien (la vraie vie pas celle des petits enfants riches).. au retour il a remis le nez dans les bouquins et il ne m a plus parlé des vacances pendant plus d un an ...
Il faut discuter avec lui , ce qu il aime , ou aimerait faire ..c est vrai qu a cet age la, tant qu il n y a pas une fille qui motive la sortie du cocon familial ?? mais la il a un métier reste a trouver sa voie, elle est très étendue je suis moi meme électromécanicien de formation .. et lui expliquer qu on n a rien sans effort et qu il faut se "battre" pour obtenir ce que l on souhaite !!
Maintenant il a peut etre suivi une voie qui ne l intéresse pas il faut en discuter ??
Bon courage (je ne vous conseillerai pas le Grand frère ce serait du plagia)
Commenter la réponse de Icare95
Dossier à la une