Maman de mon fils me pourrit la vie, me prive de lui et ne veux rien a l'amiable

Guillaume - 30 mai 2019 à 23:37
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 mai 2019 à 01:37
Bonjour, je viens sur un forum pour la première fois mais j'ai vraiment besoin d'aide, je n'en peux plus.. Voilà maintenant quatre mois que je suis papa d'un magnifique petit garçon, hors depuis le début de la grossesse rien de va plus avec sa maman.. Depuis quelques temps c'est vraiment invivable ce sont des insultes, des rabaissement sans arrêts, des critiques sur ma famille, ou pire, des menaces de ne jamais le revoir car elle partirait avec ou elle me menace de retrouver toutes mes affaires dehors un soir et je n'ose même plus rentrer chez moi de peur qu'elle recommence à me cracher au visage, me giffler, me mettre des points, ne pas vouloir que je prenne mon bébé ou me rabaisser pour diverses raisons non valable, que ce soit les tâches ménagères que je ne peux pas faire la journee ni m'occuper de mon fils car je travail, que je quitte le domicile a 9h30 pour rentrer a 19h30 le soir, et je m'en occupe en rentrant ! Je fais quelques tâches ménagères mais selon la fatigue je ne peux pas tout faire une fois que je le couche bien sûr.. Elle est là a la journée et estime que je dois tout faire en rentrant, ça m'épuise.. J'ai l'impression qu'elle souhaite juste me pousser a bout en espérant que je finisse par la frappé pour qu'elle puisse aller déposer une plainte et qu'on me retire tout mes droits de papa ou bien que je parte en lui laissant mon fils sans me battre pour lui.. J'ai donc pris la décision de quitter le foyer il y a peu, c'est horrible d'être loin de lui mais j'estime que c'est pour son bien de peur que nos disputes le traumatise.. Je suis retourné vivre chez mes parents le temps de trouver un nouveau logement, ce qu'elle me reproches en prétextant que je l'abandonne, elle ne veux donc rien règlé a l'amiable et je peine vraiment a l'avoir sur mon temps libre alors que je travail 5 ou 6 jours sur 7.. Comment puis-je obtenir mes droits, mon fils c'est tout pour moi, je ne veux surtout pas l'abandonner ni le laisser avec cette femme qui devient complètement folle en ma présence quand je ne réagit pas a ces crises, quand je l'ignore pour profiter de mon bébé au calme alors qu'elle me provoque a côté ou quand je fini par partir quelques minutes ou quelques heure pour souffler loin d'elle le soir et ne rien imposer a notre bébé.. Je souligne qu'elle n'as que le chômage comme revenu car quasiment jamais travaillée de sa vie, ou a jouer avec des arrêts de travail pour profiter de son temps libre avec rémunération ! Vais-je le perdre ou ai-je des recours ? J'ai besoin de réponses je vis dans un cauchemar et j'ai besoin de mon fils au quotidien, s'il vous plaît, si quelqu'un connaît quelque chose à ce sujet.. J'espère avoir été plus ou moins clair et je remercie d'avance toute personne susceptible de répondre..

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 mai 2019 à 01:37
Bonjour,

Saisissez le juge aux affaires familiales (JAF) pour demander un droit de visite. Vu l'âge de l'enfant, vous ne le verrez pas quotidiennement mais de temps en temps. Et vous paierez une pension alimentaire à la mère.

Cordialement
1