Les discussions
Droit de garde éloignée
Bonjour, mon frère qui s'est séparée il y a plus de 7 mois de la mère de ses enfants, s'inquiète car son ex compagne parle de partir vivre à Tahiti a...
Mon pere
Bonjour, mon pere il y a eu des problemes de payement de pension alimentaire,abandon de famille avec minore, 2 fils, apres 30 ans il peut etres pour...
Pacs avec un retraité français
Bonjour, est ce qu un retraité français perd ses droits si il pacs avec une étrangère ? merci
Insultes envers les enfants
Bonjour, Est-ce qu'un parent a le droit d'insulté voir même rabaisser son enfant
Enfant
Bonjour, je suis marier et je suis enceinte du frere de mon marie qui et egalement marier et le frere de mon marie et dacord pour reconnaitre l’enfant...
Avoir la garde de son enfant exclusive
RésoluBonjour, moi je suis séparé du papa de mon fils qui a 3 ans le papa de mon fils à la garde exclusive de mon enfant mais je voudrais le récupérer comme...
Diminution pension
RésoluPuis je demander une diminution pension. Ma fille a trouvé un Stage Rémunéré pour 1 an ou deux je paie 500 e avec 2500 e de retraite puis je demander...
Refuse d'un demande de nationalite francaise
Bonjour, j'ai une demande de nationalité française au niveau de service de nationalité des français nés et habite hors de france et ce dernière ma ref...
Décision juge
Bonjour, Mon demi frère de 13ans résidant chez chez notre mère. Sur Marseille. son père résident en corse mon frère et donc obligé de ce rendre un ...
Je veux changer de famille
RésoluBonjour,je m'appelle Isaac j'ai 13 ans et je souhaite changer de famille car dans la famille que je suis ma mère et mon père m'énerve il veulent con...
Regroupement familial maroc france
Bonjour, Ou je peu poser mon dossier à la marie ou à loffi
Droit visite et hebergement
Bonjour, Je mapel Melanie Jai 3 enfants Jai eu 2bebes 2ans et 1ans avec mon 2eme conjoint nous sommes separer depuis juillet (pour alcoolisme car ...
Droit de garde de deux enfants (3ans et 1ans et demi) exclusif pour moi le papa
Bonjour, je suis militaire j'étais en mission deux mois et ma femme ma tromper pendant ce temps avec un mec de sa formation qu'elle suivait. Elle ma r...
Pension alimentaire indûment versée
Bonjour, je paye une pension alimentaire prélevée sur mon salaire et créditée sur le compte de sa mère. mon fils ayant un emploi depuis 1 an nous ven...
Séparation sans jugement
Bonjour, Je suis ici a la recherche d'information sur une situation donné: Mes parents son séparés depuis une dizaine d'année mais sans jugement des ...
Bonsoir j,ai une paie de 1700 combien je doit pension alimentaire pour 3enfants
Bonjour, j,ai une paie de 1700 euros combien je doit pour une pension alimentaire pour 3 enfants
Attestation temoignage pour garde alternee
Bonjour, J'ai un ami qui m a demande de lui faire une attestation de temoignage pour dire que c'est un bon Papa pour obtenir la garde alternee de sa ...
Garde alternée une semaine sur deux
Bonjour, j ai une question lors d une garde alternee une semaine sur deux si l un des deux parents est absent pour raisons professionnelles pendant pl...
Reconnaissance (france et madagascar)
Bonjour ! Je vis a Madagascar et jai un enfant avec un français, il ne l'a pas reconnu juste après sa naissance,l'enfant est a Madagascar et le père ...
Trajet pour aller chez papa
Bonjour, Mon ex mari vient de me dire qu'il souhaite faire venir les enfants en train chez lui. Il a même regardé les horaires avant de m'en parler...
Separation
Bonjour, nous ne somme pas marié cela était prévu pour juin 2019. Mon comjoint et parti du domicile sans aucune raison. Me laissant seule avec mai...
Problème de couple
Bonjour, Cela fait 1ans que je suis séparé de mon compagnon mais il demeure toujours chez moi. Il ne travail plus depuis 2 mois. J’aimerai qu’il s’e...
Droit de visite pour voir mon petit fils
Bonjour, Je suis mamie depuis 3 mois et j ai toujours pas vue mon petit fils? J ai le droit de le voir?ou pas et si il y a des droits pour que je pu...
Internat
Bonjour, Je suis en couple avec une fille et on est dans la même chambre à l´internat avec 2autres filles. Un cpe veut nous changer de chambre à t’i...
Mon fils chez le grands parents san mon autorisation
RésoluBonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis peu, même pas deux mois et il veux envoyer mon infant chez ses parant une semaine avant Noel. Je n...
Pension alimentaire +garde alternée aidez moi !
Bonjour, je suis séparé avec deux enfants. On s’est arrangé à l’amiable, on est au rsa et touche toutes les aides de la caf et moi je travaille et gag...
Non respect jugement jaf
RésoluBonjour, suite au passage devant le jaf l'an dernier j'ai la garde de notre enfant de 2 ans et son père vient la voir lors de ses vacances car il habi...
Pour les grands parents, et tantes
Bonjour , j'aimerais savoir comment contacter le juge des affaires familiales , car je souhaiterais le contacter au plus vite et je c'est pas comment ...
Mon enfant ne veut plus entendre parler de moi
Bonjour, je viens vers vous , pour vous posez une question . Ma fille de 16ans qui vit avec sa mère et que je ne vois plus depuis 5 ans , j'ai toujour...
La scolarité de l'enfant après la séparation
Bonjour, Je vous expose la situation Séparé mon ex à la garde de ma fille je veut faire partie de sa scolarité mais la mère m'en empêche elle me d...
Impots pension alimentaire et garde alternée
RésoluBonjour, mon compagnon a deux enfants d'un premier mariage que nous avons en garde alternée et nous payons une pension alimentaire de 250 euros / moi...
Petit enfant
Bonjour, Nous avons recueillis nous petite fille au moins d'août en urgence pendant un mois situation délicate puis un arrangement en commun accord ...
Paiement pour maison de retraite
Bonjour, J'étais mariée sous contrat et mon mari est décédé en 2015. Nous avons 2 enfants Sa mère est en maison de retraite et elle a une petite re...
Exclusions de l'internat
RésoluBonjour, Petite question : Un proviseur a t il le droit de virer des lycéens de l'internat pour avoir contribués à un blocage ? J'aimerais simple...
Pension alimentaire pour majeur étudiant indépendant
Bonjour, ma fille de 21 ans a voulu être indépandante, elle poursuit ses études , elle a un studio et est aidée d'une bourse mais ne travaille pas. So...
À l'aide.
Bonjour, cela fait 3 ans et demi que je suis séparée d'avec le papa de mes filles et cela sans jugement ... Il ne gère strictement rien financièrement...
Trésorerie suite a une amandes
Bonjour, Ma fille est majeure et à ue des amandes à Marseille est devais une grosse somme à la trésorerie du bouche du Rhône Ils ont prélever son ...
Garde alternée quelles sont les obligations conjointe suite à un jugement provis
Bonjour Quelles sont les obligations conjointe suite à un jugement provisoire. Il s'avère qu'une décision provisoire est intervenue pour la garde de...
Frais de transport
Bonjour, Mon mari a 2 enfants d'une précédente relation. Aucun jugement n'a pour l'instant être émis, car ils s'étaient entendus en bonne intellig...
Certificat de fréquentation
Bonjour, je veux avoir un certificat de fréquentation pour me faire déclarer à l’an cnps mais le problème je viens de m’inscrire je sais pas si c’est ...
Fouille dans mon cahier personnel au collège
Bonjour, Depuis plusieurs semaines ça allait mal avec un de mes professeurs est dans mon cahier de dessin personnel j'ai écrit des injures à son e...
Argent donné par les parents et achat appartement et divorce
Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce avec ma femme. nous sommes mariés sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Pe...
Heure de retenue
RésoluBonjour, ma fille qui est en 5e a reçue 1h de retenue car elle a oublier un rendez-vous avec son professeur le rendez-vous a juste ete donner a l'o...
Garde alternée / deménagement / frais passage de bras
Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 2 ans. Lors de la séparation j'ai déménage dans le même village pour mes enfants. Monsieur vient de dem...
Frais exceptionnels
Bonjour, Suite à un jugement auprès du JAF, je souhaiterais être sure que les frais de cantine scolaire et assurance scolaire pour mes enfants font...
Frère et sœurs
Bonjour je voudrais me faire émanciper car je ne supporte plus mes frères et sœurs ma mère est d’accord pour que ensuite je puisse prendre mon apparte...
Obligation financière et mariage
Bonjour, Ma femme travaille mais sous prétexte que je gagne plus qu’elle et que c’est selon elle à l’homme d’assumer les dépenses de la famille , el...
Enfants manipulées
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait car je suis perdue. Je suis avec un homme qui a 2 enfants (6 et 8 ans), il les voit 2 fois par m...
Passer le bac pour être avocate
Bonjour, J'ai 21 ans, sans BAC et je veux devenir avocate. C'est sûr que l'on pourrait dire que ça peut prendre du temps pour se former à mon âge ...
La mère des enfants de mon conjoint me pourrit la vie
Bonjour, Je suis ivoirienne et mariée depuis 6 mois avec un français après 9 ans de vie commune en côte d'Ivoire. Cela fait deux mois que je suis ...