Choix activité et baisse pension
Lmm83
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Tournesol -
Tournesol -
Bonjour, séparé depuis plus de deux ans mes enfants sont à ma garde un jugement à Été fait et vont un week-end sur deux chez leur père, par accord à l’amiable Il y a un peu plus d’un an j’ai bien voulu qui les prennent aussi le mercredi soir, Et j’ai baisser la pension alimentaire car pour lui c’était trop! Mais cela n’est notifié nulle part sur le jugement j’ai juste fait une attestation manuscrite pour accord de pension alimentaire diminuer, Seulement il y a toujours des problèmes on est sur une mauvaise entente… Il a décidé que ma fille devait aller à la danse donc j’ai accepté il a donc payé la danse à ma fille le jeudi soir un soir évidemment ou il ne les a pas et je dois m’occuper d’aller la chercher et moi le judo pour mon fils, ce qui équivaut. J’ai également payer des soins avec un dépassement qu'il n’a pas voulu participer je n’ai rien dit, Aujourd’hui il a décidé de Me retirer de l’argent sur la pension alimentaire qu’il me verse chaque mois pour le déguisement du spectacle de ma fille alors que lui ne participe pas en moitié à ce que je lui demande! Il m’a également dit que l’année prochaine je n’aurai pas le choix et qu’il inscrirai encore une fois la petite à la danse et que je devrais payer la moitié , Est-il en droit à chaque fois de retirer de l’argent sur ma pension alimentaire ? Peut-il prendre des décisions sur les activités extrascolaires lorsqu’il n’a pas les enfants à sa charge et que je ne suis pas d’accord ?
A voir également:
- Choix activité et baisse pension
- Pension de réversion - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pourquoi mon rsa a baissé alors que ma situation n'a pas changé - Forum RSA
Cette clause est dans le jugement ?
Et concernant les activités le jugement dit quoi ?
Pension.
Concernant les activités il est stipulé qu’on doit s’informer réciproquement sur l’organisation de la vie de l’enfant et non qu’on doit partager quoi que ce soit financièrement
De plus il n'a pas le droit de mettre l'argent sur le compte de l'enfant.
La pension est pour vous (pour subvenir aux besoins de l'enfant), ce n'est pas pour un placement financier.
Aucune ponction sur cette pension, ce n'est pas légal si çà ne figure pas en toute lettre sur le jugement.
Par un autre moyen? L’argent peut il être retiré par un organisme de son compte directement sans qu’il est le choix que le’ montant?