A voir également:
- Surendettement propriétaire en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
- Mon contrat de LOA a été résilié pour cause de surendettement - Forum surendettement
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
Modifié le 31 mai 2019 à 13:20
Modifié le 31 mai 2019 à 13:20
Bonjour,
Tant que vous n'êtes pas désolidarisé du prêt finançant la maison, vous êtes toujours solidaire aux yeux de la banque. Votre situation matrimoniale, n'intéresse pas la banque pour parler clairement. Donc si monsieur ne paye pas la banque vient vers vous pour obtenir le paiement de la mensualité.
Vous risquez un fichage bancaire si vous ne payez pas (quand je dis vous, c'est vous et votre mari)
Tant que vous n'êtes pas désolidarisé du prêt finançant la maison, vous êtes toujours solidaire aux yeux de la banque. Votre situation matrimoniale, n'intéresse pas la banque pour parler clairement. Donc si monsieur ne paye pas la banque vient vers vous pour obtenir le paiement de la mensualité.
Vous risquez un fichage bancaire si vous ne payez pas (quand je dis vous, c'est vous et votre mari)
31 mai 2019 à 13:24
31 mai 2019 à 13:28
Aucun document ne viendra dire à la banque qui est en droit de ne plus payer un crédit ou alors lui forcer une désolidarisation. Seul un jugement le pourrait théoriquement. Vos documents n'ont aucune valeur pour eux. C'est entre vous et votre mari
Dans votre intérêt futur, il faut vous désolidariser, que votre mari vous rachète vos parts s'il souhaite garder le bien ou si ce n'est pas possible ou si la banque refuse, il faut revendre la maison