Proprietaire en indivision

Jeanne - Modifié le 31 mai 2019 à 13:19
 Jeanne - 31 mai 2019 à 13:44
Bonjour,
Je sais que a plusieurs en droit on en parle mais je suis perdue pourriez-vous m eclairer.
Je suis en instance de divorce depuis 2 ans bientôt le divorce sera prononcé je n ai réclamer aucune pension de facon a se que mon ex mari survienne au besoin de la maison ( acheter ensemble y a 8 ans )
Aujourd' hui la banque du crédit immobilier me harcèle car monsieur ne paie rien depuis 1 an je suis hébergée j ai mes 2 enfants a charge je travaille pour un salaire d environ 930 € je suis perdue si je peux avoir une réponse Claire merci de votre aide

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 31 mai 2019 à 13:20
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas désolidarisé du prêt finançant la maison, vous êtes toujours solidaire aux yeux de la banque. Votre situation matrimoniale, n'intéresse pas la banque pour parler clairement. Donc si monsieur ne paye pas la banque vient vers vous pour obtenir le paiement de la mensualité.

Vous risquez un fichage bancaire si vous ne payez pas (quand je dis vous, c'est vous et votre mari)

1
J ai envoye les documents de la non conciliation qui stipule bien xharge a lui dans payer les crédits si referent pour me désolidarise y m ont répondu que c etait pas possible parce que je devais vivre ds le logement
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
31 mai 2019 à 13:28
Dans l'immédiat, vous devez payer, vous êtes toujours engagée aux yeux de la banque.
Aucun document ne viendra dire à la banque qui est en droit de ne plus payer un crédit ou alors lui forcer une désolidarisation. Seul un jugement le pourrait théoriquement. Vos documents n'ont aucune valeur pour eux. C'est entre vous et votre mari

Dans votre intérêt futur, il faut vous désolidariser, que votre mari vous rachète vos parts s'il souhaite garder le bien ou si ce n'est pas possible ou si la banque refuse, il faut revendre la maison
0