Demande de certificat de nationalité française

BANGREBAILLYANNICK - Modifié le 29 mai 2019 à 18:20
 papossible - 29 mai 2019 à 17:14
Bonjour , Je fais partie de" France Solidarité "
jE m'occupe d'un dossier d' mère Burkianbée qui a eu un enfant avec un Francais qui l'a reconnu en Mairie
et dont le père français , ingénieur a reconnu cet enfant ils ont vécu 13 années ensemble et ensuite il est reparti en France. de ce faites, Le père n'a pas fait les démarches au consulat de France de OUAGADOUGOU à l'époque.. il se trouve que maintenant le jeune homme n'a pas été à l'école et est dans l'impossibilité de faire une demande écrite , ainsi que sa mère qui est Burkinabée .
Je me suis adressée au Consulat réponse demande de certificat de nationalité.
1er je vous demande la démarche à suivre et les documents à fournir?
je l'ai envoyé au Tribunal Bobo pour avoir un certificat de circulation, car il n'a pas de carte d'identité et les controles sont nombreux pour aller à OUAGA. Ensuite, je lui ai dit d'aller demander une copie intégrale pour fournir à l'administration. à OUAGA
je m'adresse à vous pour faire cette demande pour avoir ce certificat de nationalité.
Je vous remercie de bien vouloir prendre attention à cette demande . afin, ensuite de retrouver son père
qu'il veut connaitre.sans pour autant de rien demander en échange.,ni l'ennuyer.
J'attends votre réponse
Mes respects

1 réponse

Bonjour,

Ce site ne délivre aucun document d'état civil, juste une réponse à des question (aide).

Cdt
0