Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus

Cecile - 16 mai 2019 à 20:50
 Cecile - 31 mai 2019 à 09:10
Bonjour je suis mariée sous le Contrat de bien mon mari veut divorcer il est seul propriétaire de la maison et il veut me mettre dehors que dois je faire merci c'est urgent nous avons un enfant en commun et je n'ai pas de revenus
A voir également:

2 réponses

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
18 mai 2019 à 19:59
Bonjour,
Vous pouvez demander une pension alimentaire pour entretenir son enfant.
Vous pouvez également demander à la JAF une pension compensatoire pour vous et de toute façon si marié il un un droit de secours...donc si revenus suffisant il doit vous payer une pension jusqu'au jour du divorce ...Vous aurez un peu de temps pour vous organiser....
Est vous marié sous le régime de communauté des biens ou séparation des biens ?
Merci
0
Je suis marié sous contrat de biens je voulais savoir si il peut me mettre dehors car il est seul propriétaire de la maison notre enfant a eu des problèmes de santé pendant 13 ans elle était reconnu handicapés et j'ai dû m'arrêter de travailler je n'ai pas de revenus ni de logement il est fonctionnaire et pendant la période où ma fille était malade il en a profité pour trouver un 2ème emploi et il a placé de l'argent de côté où je n'ai pas accès et il veut demander la garde de ma fille alors qu'il s'en ai jamais occupé il me harcèle moralement pour que je partes que dois je faire aidez moi c'est un appel au secours merci de bien vouloir me répondre
1
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
19 mai 2019 à 12:51
Bonjour,

Je n'ai pas compris sous quel contrat vous êtes mariés.

Quelque soit le contrat et peu importe qui est le propriétaire du bien, votre logement est le domicile conjugal.
Vous y restez.

Si mr vous harcèle, vous portez plainte.

Vous contactez un avocat qui prend l'aide juridictionnelle.
Il saura vous guider pour la suite.
Seuls vos revenus sont pris en compte pour avoir cette aide, pas ceux de votre mari.
0