Les discussions
Solidarité familiale
Bonjour, Je m'occupe depuis 2 mois de ma mère âgée de 90 ans, atteinte d'Alzheimer. Elle souffre également d'un diabète nécessitant des injections ...
Sursalaire ieg
Bonjour, Séparée depuis octobre 2013 d'1 agent des IEG, nous avons1enfant ensemble (10 ans aujourd'hui). Avant de le rencontrer, jai eu 2 enfants dun...
Mes enfants veulent me mettre sous tutelle
RésoluBonjour, j'ai 98 ans saine de corps et d'esprit et mes enfants veulent me mettre en maison de retraite et ma fille veut etre ma tutrice.Je m'y refus...
Voir mes petits enfants
Bonjour, je voudrais savoir si je peux ecrire directement au juge des affaire familiales pour pouvoir avoir mes petits enfants plus souvent en ce mo...
Avoir la double nationalite
Bonjour, ma mère née en France en 1957, elle à passer sont enfance jusqu’à 5 ans en France , mais depuis 1962 habite en Algérie merci de nous donn...
Demande de ccm
Bonjour,Je suis une Camerounaise souhaitant épouser un ressortissants Français vivant en Fance sur la terre Camerounaise.Sil vous plait,je voudrais sa...
Retrait doit garde
Bonjour voila je vien d'apprendre que le père de mes enfants ces fait retrait le permis pour état l'acolique pour la 2ième fois en 1 ans hors présents...
Indemnisation en cas de violences conjuguales
Bonsoir, Je vais suivre une procédure de divorce, et j'ai subi des violences conjugales, constatées par un médecin légiste et qui furent l'objet d'un...
Faire valoir mes droits
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que mon fils puisse avoir une garde alterné de s9n bébé en sachant qu'il a reconnu son bébé des sa naiss...
Nationalité francaise par affiliation
Bonjour, je suis algérienne née au maroc 196O j'ai la nationalité francaise par affiliation qui sont les demarches pour la natioalité francaise merc...
41 ans maman d'une petite fille de,22 mois,et enceinte de 6 mois
Bonjour, Je,suis maman d'une petite fille de 22 mois et enceinte de 6 mois. Mon mari a quitté son emploi, je suis,en intérim et il a,décidé de nous,...
Enfant à charge impôts et caf
RésoluBonjour, Nous avons la garde exclusive du fils de mon mari depuis 1 an mais sans décision de justice. Peut on le déclarer à charge sur notre déclarat...
Mon enfant s'est mariée elle a 27 ans et nous pouvons plus la vo
Bonjour, mon enfant est handicapé depuis la naissance elle a 27 ans elle s'est mariée et son copain ne nous laisse plus la voir quel recours avons-nou...
Changement versement pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari a décidé du jour au lendemain de verser la pension alimentaire concernant ma fille directement sur son compte à elle, sans m'en a...
Échanger permis de conduire etranger
Bonjour. Je voudrais échanger mon permis de conduire étranger , j'habite a 18ème paris ' comment je trouve un rendez vous pour changer. Merci. ***@...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, je suis divorcé depuis décembre 2016 et mon jugement stipule que le père exerce son droit de visite et d'hébergement tous les quinze jours ...
Fiche de paie pour la demande de carte séjours est obligatoire ?
Bonjour, je suis étrangere avec une carte de sejours temporaire (APS), ça fait 4 ans que je suis avec mon copain qui est un étranger mais avec une c...
Pere menteur
Bonjour Est il possible de porter plainte contre mon ex mari pour les mensonges et promesses répétitifs aux enfants? En effet celui ci s engagé aup...
Refus remettre enfants à la nouvelle compagne par ex compagne
L ex compagne de mon compagnon a refusé de me remettre les enfants alors que je suis en droit dans le jugement. Quel droit puis je faire?
Enfants
Bonjour, Voila je doit avoir mes enfants demain qui son chez leur pere a 10klm je n est pas de moyen de transport le papa ne trouve jamais personne ...
Quebec, canada
Bonjour, J'aimerais connaitre la procédure pour renier ma mère. J'aimerais que dans aucun cas elle apparaisse sur des documents me concernant et de m...
Refus de mariage à domicile a cause de la prefecture
Bonjour, Je vous explique mon cas. Mon papa et atteint d'une tumeur au cerveau et a subit 2 opérations qui ce sont mal passer. Il est actuellement ...
Pension alimentaire et pension de réversion
Bonjour, Ma mère perçoit une pension alimentaire de mon père par décision du Juge. Cette pension constitue la plus grande part de ses revenus. Si mo...
Délégation de l'autorité parentale aux grands-parents
Bonjour, Que doit on faire pour obtenir la délégation de l'autorité parentale pour une petit enfant Cordialement Tissen
Je desire annuler le mariage
Bonjour, suite a un mariage avec une femme du pays ,donc je pensait honnete & logique avec la vie que l'on avait dessiner.mariage le 19 janvier 2017 ,...
Insultes enfant l'école
Bonjour, Voilà Je suis parents d'eélèves dans une école primaire en zone zep ou j'ai inscrit ma fille. Voilà l'histoire une élève de la classe de ma f...
Combien de temps pour avoir une réponse?
RésoluBonjour, je suis le parent d'enfant français, je donné tous qu'il faut à la préfecture mais sans les preuves auxquelles je prenais le charge de l'enfa...
Refus d'inscription par un chef d'établissement
Bonjour, mon fils a été exclus definitivement de son collège et est déscolarisé depuis. On m'a redirigé vers un autre établissement mais le chef de ...
Demander le placement de mon frere
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, voila ma mère est dépressive suite à cela on lui a retirée la garde de son bébé de 6 mois qui à été placé da...
Réclamation pension compensatoire de 30 ans
mon ex femme vient aujourd’hui par voie d'huissier me réclamer la pension compensatoire alors que mon divorce a été prononcé en 1984 est ce la loi de...
Renseignement sur demande de naturalisation
Bonjour, je suis mariée depuis 2011, mon mari possède la nationalité française. Je souhaiterai demander la nationalité par naturalisation (5 ans de...
Nationalité française
Bonjour,XXX fille de ancien combattant K né le 08/03/1915 voila je suis une fille de ancien combattant dans larme française j'habite en algerie ce...
Refus de médiation familiale
RésoluBonjour, Étant demandeuse par requête pour demander la garde de mon fils une enquête sociale va être mise en place suite à une procédure en référé. ...
Divorce en tunisie
Bonjour, je suis tunisien marie avec une française en tunisie ..2008 en as divorcer en tunisie 2017 a la amiable comment en peux faire pour orches...
Comment rechercher des héritiers
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement géré par une association pour les charges. Comment trouver les héritiers suite au déc...
Baby sitting
Bonjour, ma fille voudrait faire du baby sitting en juillet, elle à 16 ans, pourriez-vous me dire combien elle peut demander de l'heure pour un ou p...
Besoin d'aide pour un retrait d'enfants par le tribunal
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une amie très chère à mon cœur. Le tribunal menace de lui enlever ces 3 enfants car elle et son ex-mari n'arrivent ...
Week-end 2 et 4
Bonjour Mon ami vient de recevoir la decision du juge et a un droit de garde le 2ème et 4 ème week-end du mois.... Que ce passe t'il quand il y a ...
Puis-je percevoir retraite complémentaire
Bonjour à tous Ma question est, actuellement je perçois au Maroc une retraite de mon ex mari décéder de 117 euros je voulais savoir puis-je percevoir...
Mariage mineure - motif grave
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les motifs susceptibles d'être jugés grave par le juge en cas de demande de mariage pour une mineure de 1...
Partage ou pas le patrimoine après le divorc
Bonjour, Ma question est de savoir: comment peut-on argumenter afin d'accepter aux juges et au notaire que mon acte de mariage iranien avec ses con...
Changement de nom de famille
Bonjour, J'ai 15 ans, j'ai des origines étrangères mais la nationalité française depuis que j'ai 9 ans. J'aimerai changer mon nom pour un nom frança...
Soucis avec mon ex conjoint pour les droits parentaux
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille et j'ai eu la garde.Nous avons tous les deux les droits parentaux et lui un droit de visite à l'amiable e...
Mère d'un enfant majeur étudiant refusant de subvenir à ses beso
Bonjour, Je cherche une saisine pour demander le versement d'une pension alimentaire d'une mère qui refuse de subvenir aux besoins de son enfant maj...
Separation enfant
Bonjour, Je suis en couple depuis presque 3 ans et nous avons une fille qui va avoir 2 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, nous vivons en con...
Succession :reserve héréditaire et quotité disponible
bonjour , j ai du mal a comprendre au niveau de la succession entre la quotité disponible et la réserve héréditaire .alors je vous fait un exemple .J...
Dvh et pension alimentaire
Bonjour , je suis divorcé depuis 2011 .. Mon ex mari ne prend plus nos enfants pour ses droits de visite et d'hébergement ni pour les vacances depuis...
Transcriptions
Bonjour, Je voulait savoir comment je fait pour suivre mon dossier svp et mercie
Quand arrêter le versement de une pension alim enfant 20 ans
Bonjour, mon file de 20 à quitter école fin juin 2015, radié de pôle emploi pour non présentation au convocation, ne cherche pas de emploi depuis, j...
Grande bretagne
Bonjour, J'aimerais connaitre les frais de dossier pour obtenir la nationalité britannique pour un français qui vit en Angleterre. Merci