Séparation / renseignement sur les démarches administratives

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 31 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- - Dernière réponse :  Tournesol - 1 juin 2019 à 08:50
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le droit,
j'ai ma conjointe qui a quitté le domicile conjugale... Nous sommes en concubinage avec 2 enfants (11 ans et 7 ans, ni marié, ni pacsé) , ils sont scolarisés tout prêt du lieu de vie.

Premièrement j'aimerai clarifié la situation auprès du juge des enfants le plus rapidement possible, mon souhait étant la garde alternée, je veux officialisé notre séparation avant le départ des grandes vacances...

Pouvez-vous m'indiquer les différents formulaire à télécharger ? les démarches administratives à effectuer dans un premier temps?

Dans un second temps, dans le cas ou elle désire changer le lieu de scolarisation des enfants pour Septembre 2019 pour les rapprocher de son domicile (pour gagner en confort de vie au détriment du mien)? Ai je le droit de m'y opposer?

Autre question, elle est en période d'essai, actuellement via une agence d'intérim avec peut-être un CDI à la clef... Dans le cas ou elle refuse de prendre nos enfants pour le moins de juin ? Ai-je le droit de lui demander une compensation financière auprès du Juge? Sachant qu'elle touche la CAF... Est-il possible de partager les aides également?

Je souhaite me prémunir et ainsi éviter de tomber dans les pièges des procédures, je prends toutes les informations intéressantes.

Merci d'avance,
Bonne journée à tous et à toutes....
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf par courrier à l'adresse du tribunal.
Sachant que nous sommes à moins d'un mois des vacances, l'audience est probablement pas avant l'automne.

Prendre conseil auprès d'un avocat en consultation gratuite sur rdv, au tribunal ou en mairie, en fonction de l'organisation de votre ville.
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une