Quitter domicile de sa mère

urgence - Modifié le 30 mai 2019 à 23:00
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 31 mai 2019 à 20:39
Bonjour, je suis une fille de 16 ans, j’ai actuellement beaucoup de problème dans ma vie, je suis à un stade où je pense même à mettre fin à ma vie, depuis plusieurs années la relation que j’ai avec ma mère est au plus mauvais point, toutes ces années j’ai vécu avec elle et mon « père » qui n’a pas les papiers, ils n’etaient pas mariés, aujourd’hui je n’en peux plus de vivre avec elle, ce n’est pas un caprice, je vais mal, je souffre, je vis avec ma mère ses parents et mon petit frère, et l’homme qui pour moi est un père n’a aucun droit sur moi d’apres la loi, mon pere biologique je ne sais pas qui il est, et aujourd’hui je veux vivre avec cet homme car c’est‘ le seul à me comprendre, avec lui je ne pleure jamais, il est pour moi mon réel père, je n’en peux plus, je ne me considère pas comme dépressive mais je suis très mal, je n’ai pas envie de faire d’erreur mais juste trouver un peu de bonheur, je souhaite donc’ savoir s’il existe un moyen pour que je puisse aller vivre chez mon « père » légalement et sans lui faire de probleme ? s’il vous plaît, aidez-moi

2 réponses

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 137
Modifié le 31 mai 2019 à 20:25
bonsoir,

l'adolescence est un cap difficile à passer, mais avec quoi tu payerais tes études, ton logement (= Dépôt de garantie, loyers, assurances, électricité, eau, etc.) pour avoir un toit sur la tête, ta nourriture, tes fringues, tes déplacements, ... etc. ???
De plus, mineure, tu n'as pas le droit de signer un contrat de location...
Si tu veux, pour avoir une idée de comment se passe une location, va voir mon topo post 2 de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8205742-appartement-en-couple#2
et aussi ce lien ... ça devrait te faire réfléchir ... :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

cdt.
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
31 mai 2019 à 20:39
Bonjour,

Ce n'est pas très clair ta situation ; actuellement, tu ne vis plus donc avec ce père (qui n'est pas biologique) donc ta mère ne vit plus avec non-plus ? Ils sont séparés ?

Je te conseille d'aller voir dans des maisons d'adolescent afin de trouver un soutien. Suis ce lien, tu en trouveras sans doute une près de chez toi et tu pourras discuter de tout cela de vive voix avec quelqu'un de compréhensif.

Il y a toujours des possibilités mais c'est parfois compliqué et il faut être accompagné pour les démarches.
1