Délai démarche pension alimentaire

Résolu
Vipere1980 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 09:22
 Vipere1980 - 12 août 2019 à 10:46
Bonjour,

Je verse une pension alimentaire je souhaiterai réviser la pension car mes revenus ont diminué
Savez vous quel est le temps d'attente pour que le JAF réponde svp?
Je n'ai pas encore fait de démarche ni parlé à la mère car j'ai peur qu'elle m'interdise de voir mon enfant pendant les vacances.

Je viens d'avoir un autre enfant
Dois je déclarer les revenus de ma compagne ? Et les revenus de mon ex et de son conjoint vont ils être pris en compte ?

Je lui verse 400 euros par mois j'ai un salaire de 1800 donc cela devient difficile pour moi.

Merci de votre retour
Bonne journée

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
2 août 2019 à 10:00
Bonjour,

Pour obtenir une audience, il faut compter au moins 6 mois, sachant qu'en juillet et août, seules les urgences sont traitées.

La mère de votre enfant doit respecter le jugement, si elle refuse de vous remettre votre enfant, vous pouvez déposer plainte.

Les revenus des conjoints peuvent rentrer en compte en terme de partage des charges.
Ca dépend des juges.
Je pense que le mieux est de se montrer transparent.
0
Vipere1980 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 10:04
Merci pour votre réponse
6 mois :-(
Je vais voir avec mon ex femme si en septembre je peux commencer à diminuer car je ne pourrais pas suivre

Encore merci
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
2 août 2019 à 10:09
Si vous baissez la pension, elle peut saisir un huissier.
Les frais seront à votre charge et vous aurez une saisie sur salaire.

Vous devez attendre un nouveau jugement.
0
Bonjour Goyave28

Je réponds à votre question
la PA sera révisée par rapport à vos charges et au nombre d enfant à charge et aussi sur les revenus de votre épouse si elle perçoit un salaire bien sure et c'est par rapport aux charges de votre ex et sur ses revenus aussi, par rapport à la garde d'enfant si elle classique , alterné ou réduite
par contre vous êtes pas dans l'obligation de la prévenir au contraire, faut rien lui dire, pour avoir une réponse de la jaf il faut compter 2 mois et 8 mois pour l audience c est long, il faut compter au moins 1an , pour la garde alternée normalement 112e pour la garde classique 167e, pour la garde réduite 223e par enfant pour un salaire 1800e. apres tout dépend de vos charges celle de votre épouse et de celle votre ex
ils prennent en compte la caf et les apl et pour votre épouse ils vont calculer ses revenus de 2017, il faut qu'elle déclare 0 ressource
0
Merci pour votre réponse
Nous ne sommes pas marié en 2017 mon amie était à l'étranger et ne vivait pas avec moi donc je ne prendrai pas en compte ses revenus
Merci encore
0