Garde sans jugement

Lina - 14 août 2019 à 19:31
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 août 2019 à 22:16
Bonjour,
J’ai déposé plainte la semaine dernière contre mon concubin (je précise nous ne sommes pas mariés ) pour des faits de violence conjugales. Nous avons ensemble une petite fille de 11 mois.
Hier j’ai changé la serrure de notre logement (bail aux 2 noms) puisque je supporte seule les charges du ménage.
J’ai fait une main courante aujourd’hui pour signaler ce changement de serrure entre autre.
Il souhaite garder la petite vendredi.
Aucun jugement n’a été prononcé.
Puis je ne pas lui accorder cette garde?
Comment se couvrir pour être sûr qu’il me la ramène le soir?
J’ai besoin de votre aide

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
14 août 2019 à 20:26
Bonjour

Vous n'avez aucune garantie qu'il vous la ramène et tant qu'il n'y aura pas de jugement vous ne pourrez pas l'y contraindre.

À votre place, étant donné qu'il y a eu violence avec une plainte, je ne lui confierai pas l'enfant.

Par contre saisissez le jaf au plus vite pour demander la garde et qu'il ait un droit de visite, en lieu médiatisé si nécessaire si vous craignez qu'il ne soit violent avec votre enfant, ou droit de visite normal si vous avez confiance de ce côté là.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai rdv avec un avocat lundi pour saisir le JAF au plus vite
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632 > Lina
14 août 2019 à 22:16
Parfait. En attendant vous n'avez aucune obligation de lui confier votre enfant. En temps normal cela pourrait jouer contre vous mais là vous l'avez quitté pour violence donc le jaf ne vous reprochera pas de protéger votre enfant.
0