Mauvais Papa

Résolu
Lila - 13 août 2019 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 13 août 2019 à 12:44
Bonjour,
Je souhaite rédiger une lettre attestant que le Papa de mes neveux et nièces n'assume plus du tout son rôle de père.
Marié à ma petite sœur pendant une bonne dizaine d'années, et la trouvant trop travailleuse, il est aller voir ailleurs... Sonia, ma petite sœur, a donc demandé le divorce, mais monsieur, pourtant fautif, ne l'a pas accepté du tout.... violence et coups bas....etc... harcèlement moral...mensonges.....bref...
Aujourd'hui, leurs cinq enfants souffrent, car il ne comprennent pas pourquoi leur Papa ne souhaite plus les prendre en visite....préfèrant vaquer à ses divers loisirs et relations féminines..
Pourriez vous me guider via un modèle de lettre ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Quel serait l'objectif de cette lettre ? Apparemment il n'est plus avec votre sœur et il ne voit plus les enfants, donc je ne comprend pas trop à quoi cette lettre servirai.
1
Cette lettre serait une pièce du dossier de divorce !! Et servirait éventuellement à obliger monsieur à voir ces enfants qui souffrent de ne plus voir leur père !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Lila
13 août 2019 à 12:38
Bonjour
hélas le droit de visite comme son nom l indique est un DROIT mais pas une OBLIGATION. Si il ne veut pas voir ses enfants, meme un juge ne pourra pas l obliger a le faire.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 11:53
Bonjour,
Votre lettre pourrait servir uniquement de témoignage dans un dossier préparé par votre soeur pour demander une augmentation de pension alimentaire, par exemple.
Vous-mêmes ne pouvez pas faire de recours directement contre ce monsieur.
1
Rien de financier ! Monsieur n'assume pas sa pension alimentaire... en évitant de chercher un emploi
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 12:44
Donc le divorce est en cours, prenez conseil auprès de l'avocat pour savoir comment formuler cette lettre.
Vous ne pourrez pas forcer ce père à voir ses enfants.
Au besoin les enfants devront lui exprimer leur souffrance directement, ensuite il en tiendra compte ... ou pas.
1