Concubinage, separation et garde exclusive

Luce - 12 août 2019 à 07:15
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 12 août 2019 à 11:38
Bonjour, je suis en concubinage et avons un petit garçon de 16 mois. Mon conjoint, bien qu'une apparence irréprochable en extérieur, a des comportements violents vocalement, même des attitudes parfois et boit tous les soirs.. Il souhaite me quitter et veut me prendre de force notre enfant pour l'emmener dans des endroits sans moi et par conséquent sans mon approbation. En a t-il le droit ? Aussi, face à tous ces comportements instables et son peu d'investissement envers notre petit garçon (ne sait même pas les heures auxquelles il mange, ce qui lui faut dans son repas, ses vitamines à prendre, combien etc..), il ne supporte pas que je l'allaite, me menace constamment pour arrêter, me reproche de trop m'occuper de lui alors que ce n'est qu'un bébé et je l'aime de toutes mes forces !! je suis angoissée h24 et aujourd'hui,, il souhaite me quitter mais moi j'aimerais avoir la garde exclusive de notre petit garçon avec juste droits de visite. Croyez vous que ce soit possible ? Dois je faire une main courante ? Ya t-il enlevement d'enfant s'il me l'enlève de force et qu'il part sans moi sans mon aval ?? Merci de votre réponse cordialement.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
12 août 2019 à 11:38
Bonjour,

Si le père a reconnu votre enfant avec qu'il ait un an, il a autant de droit que vous.
Chacun peut l'emmener, il n'y a pas d'enlèvement.

Prenez conseil auprès d'un avocat.
0