Ma tante veut couper les liens entre mon père (son frère) et ma grand mère

ocf - Modifié le 13 août 2019 à 11:41
 ocf - 13 août 2019 à 13:54
Bonjour,
Je vis en ce moment une situation assez difficile à vivre pour moi ....
Ma grand mère paternel vis dans un EHPAD à 700km de chez moi et de mes parents..
Ma tante qui s'occupe de gérer ces papiers compte bancaire et moyens de paiement etc habite quand à elle à coté.. (voila un peut le cas de figure..)

Ma grand mère aurais envoyer un courrier à son opérateur téléphonique (à presque 93 ans avec parkinson alors quelle à du mal a manger avec une fourchette ) malheureusement pour le moment je n'ai pas la preuve que ce soit ma tante qui et écrit ce fameux courrier de résiliation de ligne (et personne d'autres aurais put le faire), sachant que mon père à du faire le nécessaire de remise de la ligne puisqu'elle avait changer de chambre (nous ne le savions pas) 3 semaines après parce que personne ne c'est dédaigner à faire les démarches, ceci étant fait la ligne à était remise le 30, le courrier lui date du 02 aout pour une ligne résilier le 08 (sachant qu'entre deux nous l'avions appeler), coïncidence ? je ne pense pas.

Mon père à donc prit le téléphone à ça charge pour ne plus avoirs aucun soucis (on avais quand même demander si il fallait aidés sur des démarches, des papiers, financièrement etc.. puisqu'elle à une petite retraite et comme ont sais tous, aujourd'hui les maisons de retraites sont chère et puis c'était quand même la mère de mon père et ma grand mère... mais personnes à voulue nous répondre où nous dire quoi que ce soit et nous à " exclue " )

Ma tante à débrancher son téléphone pour qu'elle n'ai aucun contact avec nous est quand on demande comment cela ce fait t'il on nous donnes que des excuses qui on ni queue ni tète.
Ma grand mère a toujours u l'habitude qu'on lui téléphone environ tous les deux où trois jours et je sais que sans çà, elle s'inquiète énormément et de la savoir dans un état d'esprit comme celui ci m'énerve et m'attriste au plus haut point......

Ma question étant, es que ma tante à le droit de faire ceci de priver ma grand mère de tous contact ? il y a t'il un recours possible en justice ?

Désoler pour ce chapitre, mais j'ai essayer d'expliquer un peut la situation comme je le pouvais...
merci par avance de vos réponses, de votre aides...

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 août 2019 à 13:26
Bonjour,

Votre grand mère est hébergée en ehpad, vous pouvez joindre la direction.
0
Déjà fait par lettre téléphone... et aucune réaction..
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 août 2019 à 13:47
Par lettre rar?
0
non je l'avais fait avec un simple suivis, ceci dit je suis entrain de refaire une lettre que celle ci j'enverrais en recommandé
0