Il n’assume pas j’ai peur.

HopeMk - Modifié le 13 août 2019 à 09:07
 HopeMk - 13 août 2019 à 09:00
Bonjour,
Voilà, j’ai fréquenté un jeune homme pendant quelques temps, on a eu qu’un seul rapport, ou ce dernier à refuser de mettre un préservatif car « ça fait débander » je cite. Pourtant je l’avais informé que je ne prenais pas la pilule ou autre. J’ai donc quand même pris la pilule du lendemain. Mais voilà je suis enceinte et monsieur refuse que je garde le bébé.
A-t-il des droits sur cet enfant ? Peut-il m’obliger à avorter ? J’ai peur qu’il s’en prenne à moi, car il a perdu l’esprit et m’harcèle pour que j’avorte ! Il connaissait les risques... que puis je faire pour me protéger ????

Edit: J’oublie de préciser que je n’attend rien de lui, je ne veux même pas qu’il le reconnaisse si il ne le veut pas mais il me harcèle quand même...

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 août 2019 à 08:54
Bonjour,

Vous êtes la seule à décider de poursuivre cette grossesse ou non.

Tant qu'il ne reconnait pas l'enfant, il n'a aucun droit.
Il n'est pas considéré comme son père légalement.

Par la suite, il peut le reconnaitre sans votre accord.
Si il ne veut pas le reconnaitre, vous pourrez l'y contraindre en saisissant le juge.

Certaines mairies proposent des permanences gratuites d'avocats.
N'hésitez pas à en rencontrer un pour vous informer.

En attendant, vous portez plainte si il se montre insistant ou si il vous menace.
4
Merci bien !
0