Obligation alimentaire envers ascendant

tanaly Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Obligée alimentaire depuis 2016 je paye ma part en complément aide sociale. Je paye le montant que le conseil général a fixé. Depuis avril 2019 une nouvelle demande d'aide sociale à été lancée mais la demande a été rejetée. Ma soeur m'a adressé un message téléphonique pour me dire qu'il faut que les 4 enfants nous nous arrangions pour payer. Elle ne me communiqué pas le montant à payer et d'autre part elle n'a jamais voulu me communiquer les factures de la maison de retraite de ma mère et je n'ai d'ailleurs jamais été consultée sur le choix de la maison de retraite. D'autre part nous sommes 5 enfants et en 2016 lors de la constitution du dossier d'aide, le conseil général dit ne pas avoir retrouvé mon frère. Cela signifie qu'il va falloir que je paye la part de mon frère. Mon obligation alimentaire ne doit elle pas être calculée suivant mes revenus et charges comme l'avait calculé le conseil général ?
Merci d'avance pour vos infos

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 595
 
Mon obligation alimentaire ne doit elle pas être calculée suivant mes revenus et charges comme l'avait calculé le conseil général ?
Si, sauf accord amiable entre les obligés.

le conseil général dit ne pas avoir retrouvé mon frère
Depuis, vous ne l'avez toujours pas localisé ? Il serait utile de le rechercher dès à présent, soit pour l'obligation alimentaire, soit tôt ou tard pour la succession. La succession ne pourra pas se faire sans lui. Une recherche généalogique devra être entreprise. Essayez de tout mettre en œuvre pour le retrouver par vous-même, ce ne sera pas du temps perdu.
0